Moza Racing

Moza Racing, c’est la nouvelle marque qui fait du bruit dans l’univers du simracing. En 7 mois seulement, ils ont réussi l’exploit de sortir toute une gamme simracing de très belle qualité. Des bases Direct Drive pour tous les gouts, des roues de volant aux matériaux d’exception. Le tout à des tarifs plus que raisonnables !

De quoi mettre une nouvelle claque à Thrustmaster et Logitech qui n’avaient clairement pas besoin de ça pour être dans la mouise. Mais aussi de venir titiller le nouveau géant Fanatec sur leur propre terrain : La qualité haut de gamme pour le grand public.

Alors est-ce que Moza a une place dans votre cockpit ? C’est ce qu’on va voir ensemble !

La nouvelle marque qui gagne du terrain

Si Moza Racing est en train de gagner du terrain, ce n’est pas un hasard. La marque a su prouver que son matériel était à la pointe en terme de ressenti et de qualité de conception. Rivalisant avec son jeune homologue Simagic ou avec le géant Fanatec.

Niveau design on est aussi sur de très belles pièces. On sent le souci du détail et ça fait du bien dans un marché très uniformisé.

Moza s’adresse donc aux simracers exigeants avant tout. Même si nous verrons qu’ils savent aussi faire de gros clins d’œil aux nouveaux joueurs à plus petits budgets.

moza racing logo

Pourtant la marque est très, très loin d’avoir l’expérience de ses concurrents directs. Rendez-vous compte, la gamme Simracing de Moza n’a fait ses débuts qu’en septembre 2021 !

L’histoire de la marque

L’entreprise chinoise Gudsen Moza a été fondée en 2012. Et si cette marque ne vous dit rien, c’est normal.

Gudsen Moza conçoit et vend des stabilisateurs de caméra. Ils font partie des leaders du marché.

Ils conçoivent aussi des stabilisateurs pour véhicules terrestres avec Gudsen.ai, mais très peu d’informations sont disponibles à ce sujet.

C’est seulement en septembre 2021 que la marque lance sur le marché ses premiers équipements simracing sous le nom Moza Racing.

Un écosystème en développement

Et autant dire que Moza n’a pas chaumé depuis le lancement de sa catégorie Simracing ! Ils ont commencé par les Moza R21 et R16. Des bases Direct Drive s’attaquant au marché haut de gamme. Ils ont aussi développé leur première roue, la Moza RS Steering Wheel. Et leur propre pédalier avec frein à Load Cell, le Moza CRP Pedals.

Mais Moza s’est retrouvé face à un défi de taille ! Leur gamme simracing haut de gamme est sortie quelques semaines seulement après le Fanatec CSL DD.

Vous imaginez le bordel ? Votre boîte essaye de se lancer sur le marché du simracing où rien n’a bougé depuis une décennie. Vous concevez et lancez une gamme de produits capable de rivaliser avec les autres acteurs du marché.

Et là du jour au lendemain, vous apprenez qu’une marque a décidé de foutre tous les concurrents à terre en proposant un Direct Drive au prix d’un volant grand public à courroie…

Y’a de quoi se poser des questions. Mais Moza Racing a une chance : l’entreprise est neuve. Ils sont bien plus aptes à réagir vite qu’un géant comme Thrustmaster par exemple.

Le résultat ? Une toute nouvelle base, la Moza R9 DD. Un Direct Drive capable de rivaliser avec les modèles Fanatec et Simagic sans sourciller !

Les bases Direct Drive Moza Racing

Moza Racing

Moza R21 Direct Drive

Une Base Direct Drive qui vient rivaliser avec les grands noms du simracing. Le tout en réussissant à être moins cher que la concurrence.
Moza Racing

Moza R16 Direct Drive

La version 16Nm du Moza R21. De belles sensations en perspectives pour un prix un peu plus bas encore.
9.3
La base Moza Racing R9 Direct Drive

Moza R9 Direct Drive

Le nouveau Direct Drive Moza vient rivaliser le Fanatec CSL DD et le Simagic Alpha Mini. Et vous savez quoi ? Il a vraiment sa place entre ces deux rivaux !

Les roues de volant Moza Racing

Moza Racing

Moza RS Steering Wheel

La première roue type GT de Moza. Cuir Italien et fibre de carbone, boutons rétroéclairés réglables, roue customisable sur sa forme et finition… Du beau matériel !
8.7
Le volant Moza GS Steering Wheel

Moza GS Steering Wheel

La roue type Formula de Moza reprend les caractéristique qui m’avaient déjà séduits dans la RS. Finition impeccable, Alcantara Italien et fibre de carbone, customisation et qualité à tous les étages… Pour une fraction du prix des modèles équivalents chez la concurrence.

Leur pédalier et accessoires

Pédalier Moza Racing CRP

Moza CRP Pedals

Le pédalier Moza est 100% réglable et adaptable. Evidemment on y trouve une cellule Load Cell pour la pédale de frein. Mais pas d’hydraulique. En même temps à ce tarif on aurait du mal à demander plus.
Moza Racing

Moza RM High-definition Meter

Le dashboard adaptable sur toutes les bases Moza est une belle réussite esthétique. Vous aurez le choix entre 7 types d’affichage et pouvez le brancher directement sur votre base Moza.

De belles perspectives pour cette marque

Je sui vraiment heureux de voir que de nouvelles marques prometteuses viennent enrichir le marché du simracing. En tant que joueurs, on a tous à y gagner. Le simracing était un domaine où rien n’avait bougé depuis 10 ou 15 ans à cause du foutu monopole qu’avaient Thrustmaster et Logitech.

Mais depuis 2020 on assiste à une évolution incroyable du marché. Et désormais tout le monde peut s’offrir du matériel de qualité ! En tous cas de mon côté je vais surveiller de près Moza Racing !

Les meilleurs Volants
Logo