Volants PS4

Bienvenue cher lecteur ! Si vous êtes ici c’est que vous recherchez LE volant qu’il vous faut pour vous éclater en simracing dans votre salon. Ca tombe bien, on est là pour ça ! Dans cet article je vais vous présenter les différents volants PS4 actuellement disponibles sur le marché.

Tarifs, caractéristiques, avis des passionnés et de notre équipe… Vous retrouverez toutes les infos pour faire le meilleur choix selon vos besoins votre budget.

Si vous avez besoin de plus d’infos pour faire le meilleur choix, je vous laisse découvrir guide « Quel volant choisir ». Vous y retrouverez toutes les questions importantes à se poser AVANT de passer à l’action !

Les volants PS4 à petits budgets

Aller, on va commencer ensemble avec les modèles de volants pas chers. Ces modèles sont sympas si l’objectif est juste de faire une petite découverte du simracing sans casser la tirelire mais attention niveau sensations et qualité on est quand même très, très, très limités…

On retrouve deux modèles compatibles PS4, le Thrustmaster T80 et le T150.

Bon, soyons sérieux, le T80 n’est qu’un simple jouet. Il n’a même pas de système de retour de force pour ressentir les forces qui s’appliquent à la voiture. Bref, on passe directement au suivant !

8
Test du Thrustmaster t150

Thrustmaster T150 Meilleur de sa catégorie

Le meilleur modèle d’entrée de gamme. Son système de retour de force en fait le seul modèle convainquant à petit prix. Petit bémol pour le pédalier qui est vraiment cheap, mais à ce prix difficile d’être plus exigeant.
7.8
le volant logitech G29

Logitech G29 Best seller

Conçu pour les novices, ce volant fait le job sans pour autant égaler la qualité d’un Thrustmaster T300RS dans la même gamme de prix.

Les volants PS4 milieu de gamme

Sur le marché milieu de gamme on retrouve nos amis de chez Thrustmaster et plusieurs modèles avec de très bons rapports qualité/prix. Le seul concurrent sur ce segment de clientèle est Logitech. Durant plusieurs années ce sont les modèles G27 et T500RS qui menaient la dance mais à l’heure actuelle, les deux propositions sérieuses dans cette catégorie sont le Logitech G923 et le Thrustmaster T300RS.

Voyons lequel s’en sort vraiment sur la piste.

8.7
le t300rs compatible ps4

Thrustmaster T300RS Meilleur de sa catégorie

Le T300RS reste le meilleur choix dans l’offre milieu de gamme sur PS4. Son retour de force est meilleur que celui du G923 et son pédalier à 3 pédales en fait un compagnon idéal si vous souhaitez faire évoluer votre setup sur le long terme !
7
logitech g923 ps4

Logitech G923

Avec le G923, Logitech a fait le pari risqué de sortir un volant qui n’offre strictement rien de nouveau par rapport aux anciens modèles. Quand on dépense plus en marketing qu’en développement il ne faut pas s’étonner de voir les fans gronder…

Les volants PS4 haut de gamme

Alors, oui je sais, je vois déjà tous les puristes m’incendier en commentaires…

« Comment ça tu considère qu’un T-GT2 ou une CSL Elite c’est du haut de gamme ? Comment tu peux dire que des volants à courroie c’est du haut de gamme ? T’as jamais testé un Direct Drive ou quoi ? »

Aussi, je t’en conjure puriste énervé élitiste et mal luné, pose les choses dans leur contexte !

Évidemment, on est loin des standards qu’on peut retrouver dans les volants PC avec des Direct Drive de chez Fanatec ou Simagic par exemple. Mais ici il est question de volants compatibles PS4 ! Et je m’excuse de le dire mais sur la console de Sony, ces modèles représentent ce qui se fait de plus haut de gamme. Point barre.

Volants PS4

Fanatec Gran Turismo DD Pro meilleur de sa catégorie

Le tout premier Direct Drive accessible aux porte feuilles grand public et compatible Playstation. Il se base sur le CSL DD qui est un best seller absolue et son rapport qualité prix met TOUS ses concurrents en PLS.
8
le fanatec CSL elite

Fanatec CSL Elite

Quand Fanatec, marque haut de gamme a décidée de se lancer sur le marché grand public, elle a commencé avec le CSL Elite. Simplement le meilleur volant à courroie disponible sur PS4.
Ce modèle n’est plus fabriqué par la marque.
7.6
Thrustmaster T-GT 2 et son pédalier 3 pédales

Thrustmaster T-GT 2

Thrustmaster est en train de commettre exactement la même erreur que Logitech avec le G923… Sortir une version 2.0 d’un produit déjà en retard sur la concurrence.
le fanatec podium compatible ps4

Fanatec Podium Racing Wheel F1

Le premier Direct Drive haut de gamme accessible sur Playstation. Accrochez vous à votre portefeuille, son prix peut déclencher un mini arrêt cardiaque…

Le Fanatec CSL Elite n’est plus en vente depuis que Fanatec a décidé de lancer le CSL DD. Son nouveau modèle qui va clairement révolutionner le marché avec un Direct Drive au prix d’un volant à courroie.

En fouillant les sites d’annonces et les groupes spécialisés on peut encore trouver quelques modèles d’occasion en très bel état aux alentour des 300 à 350€. Mais gare aux arnaques ! Assurez-vous d’avoir une personne de confiance à l’autre bout de l’écran…

Le choix évident

A l’heure actuelle, la meilleure option en haut de gamme est INDENIABLEMENT le Fanatec GT DD Pro. Le rapport qualité prix est tout simplement à des années lumière des autres modèles compatibles Playstation. L’intérêt du GT DD Pro ? Un volant Direct Drive et la qualité Fanatec pour un rapport qualité/prix de malade.

Les meilleurs Volants
Logo