Tous nos tests de volants et matériel simracing

Pour faciliter vos recherches, vous retrouverez tous le matériel SimRacing sur lequel on a écrit. Le tout trié par marques. Dans ces articles, vous retrouverez des articles « Tests », des articles « Découverte » et des articles « Annonces ». La différence entre eux ?

Les découvertes sont des articles rédigés soit avant la sortie officielle du produit soit avant que nous ayons pu faire un test complet. Les « articles tests » sont des tests (logique n’est-ce pas ?) complets que Flo et moi même avons réalisés sur le matériel. Et enfin les articles annonces sont des communiqués sur les nouveautés à venir. Pour retrouver les interviews de pilotes, visites de marques, et autres évènements, ça se passe sur la page « News » 😉

Fanatec : le géant allemand

Trier les articles
  • Tout !
  • Bases
  • Volants
  • Pédaliers
  • Boîtes de vitesse
  • Freins à main

Asetek SimSports : l’excellence made in Danemark

En deux ans seulement Asetek Simsports à réussi le pari assez dingue de créer des produits capables de rivaliser avec les meilleurs marques simracing du marché. Leurs pédaliers sont devenus incontournables et leurs bases Direct Drive font partie des plus performantes et précises qu’il existe à l’heure actuelle.

Simagic : l’art du rapport qualité/prix

Cette marque peu connue du grand public produit du matériel haut de gamme au tarif milieu de gamme. Leurs volants proposent tous des finitions incroyables. C’est bien simple, quand vous avez eu un volant Simagic entre les mains, la plupart des autres marques vous font l’effet de vulgaires jouets.

Moza Racing : le challenger chinois Low Cost

La marque chinoise attaque le marché en voulant faire tomber les prix à tous prix. Ils ont du succès dans les modèles d’entrée de gamme malgré une finition inégale et des produits qui n’ont de toute évidence pas été pensés jusqu’au bout.

Thrustmaster : le géant français un peu à la bourre

Les français de chez Thrustmaster ont longtemps régnés en maîtres des simulateurs grâce à leur compatibilité console et leur partenariat avec Gran Turismo. Ils se sont pris les pieds dans le tapis en 2021 lors de la « grande révolution des Direct Drive » et payent aujourd’hui leur manque d’initiative de l’époque.

Logitech : quand la Suisse s’en/mêle

La marque incontournable dans le marché d’entrée de gamme du SimRacing. Des volants datés certes, mais à la robustesse légendaire. Leur arrivée dans le monde du Direct Drive n’a pas fait l’unanimité, la faute à un écosystème inexistant et à un tarif trop élevé face à une concurrence agressive et plus qualitative.

Les autres modèles divers et variés !

Un peu en vrac pour le moment (mais ça va s’arranger d’ici peu) voilà les autres modèles sur lesquels on a pu écrire au fil du temps.

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo