Choisir un volant X box Series X

Vous êtes ici pour trouver le meilleur volant pour X box Series X. Dans cet article, je vais vous présenter les volants compatibles sur Xbox Series X disponibles sur le marché.

Tarifs, caractéristiques, avis des passionnés et de notre équipe… Vous retrouverez toutes les infos pour faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.

Si vous avez besoin de plus d’infos pour faire le meilleur choix, je vous laisse découvrir guide « Quel volant choisir ». Vous y retrouverez toutes les questions importantes à se poser AVANT de passer à l’action !

Choisir un volant X box Series X à petit budget

Commençons avec les modèles de volants abordables. L’objectif ici est de découvrir le simracing sans se ruiner avec des modèles efficaces qui font l’affaire. En effet, inutile d’investir de grosses sommes si vous ne connaissez pas encore vos préférences en terme de conduite.

Compatible sur X box Series X, on retrouve le Thrustmaster Ferrari 458 Spider Racing.

Pour moins de 100€, ce volant est à vous. Bon concrètement, ce n’est pas ce que je vous conseillerais même pour débuter. C’est clairement plus un jouet qu’un volant.

Dans les vrais volants avec retour de force pour petit budget on retrouve deux modèles Thrustmaster :

8
Choisir un volant X box Series X

Thrustmaster TMX Pro Meilleur de sa catégorie

Le pédalier 3 pédales T3PA inclus, ça aide à faire son choix n’est-ce pas ?
7.5
Choisir un volant X box Series X

Thrustmaster TMX Force Feedback

Idéal pour débuter car ce volant est très précis et il est possible d’y ajouter la boîte de vitesses Thrustmaster TH8A et les pédaliers T3PA.

Choisir un volant X box Series X milieu de gamme

Sur le milieu de gamme, on retrouve les marques « historiques » Thrustmaster et Logitech ainsi que Fanatec qui s’attaque au marché consoles depuis quelques années maintenant.

9.5
La base du CSL DD de Fanatec

Fanatec CSL DD Meilleur de sa catégorie

Fanatec compte bien éliminer les volants à courroie du marché milieu de gamme avec son Direct Drive accessible à tous !
7.5
Le Thrustmaster TX sorti en 2015

Thrustmaster TX Racing Wheel

Un best seller sur X Box qui a encore du potentiel aujourd’hui grâce à l’écosystème Thrustmaster qui vous permettra d’améliorer votre setup au fil du temps.
8
le nouveau thrustmaster T248

Thrustmaster T248

Le T248 est enfin disponible sur X Box, une belle alternative à petit prix pour contrer les Logitech vieillissants !
7.8
le logitech g920, cousin du g29

Logitech G920

Un modèle pas cher mais dont la technologie a pris de l’âge. Ca peut être une alternative intéressante pour se lancer à bas prix.
7
Choisir un volant X box Series X

Logitech G923

Avec le G923, Logitech a fait le pari risqué de sortir un volant qui n’offre strictement rien de nouveau par rapport aux anciens modèles. Quand on dépense plus en marketing qu’en développement il ne faut pas s’étonner de voir les fans gronder…
8
le fanatec CSL elite

Fanatec CSL Elite

Quand Fanatec, marque haut de gamme a décidée de se lancer sur le marché grand public, elle a commencé avec le CSL Elite. Simplement le meilleur volant à courroie disponible sur X Box Series X.
Malheureusement introuvable neuf aujourd’hui…

Les volants Xbox Series X haut de gamme

Dans les modèles haut de gamme on retrouve trois modèles de la gamme Fanatec. Le Fanatec Podium Racing Wheel F1, et les Podium Wheel Base DD1 et DD2.

Je dois quand même vous le dire en toute transparence. Il est totalement inutile de passer sur un modèle haut de gamme si vous ne comptez jouer que sur console.

Ces modèles sont conçus avant tout pour les simracers pros et semi-pros sur PC.

C’est un peu comme si vous mettiez un moteur Ferrari dans votre tondeuse à gazon. Ca peut sembler chouette sur le papier mais en réalité c’est totalement inutile et c’est un gaspillage pur et simple d’argent. Si vous voulez vous faire plaisir, c’est le CSL DD qu’il vous faut 😉

Les meilleurs Volants
Logo