Thrustmaster

Que vous soyez nouveau dans l’univers du simracing ou bien un vétéran des pistes virtuelles, vous avez forcément songé à acquérir un volant Thrustmaster à un moment où un autre.

Leurs volants d’entrée et de milieu de gamme font partie des plus appréciés et vendus à travers le monde. La force de Thrustmaster réside dans un rapport qualité/prix excellent et des sensations convaincantes.

Un volant pour chaque profil

7.5
t150 volant ps5

Thrustmaster T150 Prix bas

Ce volant s’adresse à ceux qui veulent s’essayer au simracing sans pour autant vendre leur rein droit. Et on peut dire que Thrustmaster a très bien joué son jeu.
Compatible : PS3 – PS4 – PC
7.8
le nouveau thrustmaster T248

Thrustmaster T248 Nouveauté

C’est un volant qui s’adresse aux nouveaux simracers (80% du marché) et qui deviendra très certainement un best seller de la gamme s’il tient la comparaison avec le G923 !
Compatible : PS4 – PS5 – PC- X Box
8.7
le t300rs de thrustmaster

Thrustmaster T300RS Best Seller

Le Thrustmaster T300RS est l’un des plus grand… l’un des volants PS4 et PC qui a rencontré le plus de succès commercial.
Compatible : PS3 – PS4 – PC
7.5
Le Thrustmaster TX sorti en 2015

Thrustmaster TX Racing Wheel

Le jumeau du T300 en version compatible X Box. A moins d’être joueur X Box, préférez le T300, il est moins cher et propose un pédalier plus récent.
Compatible : X Box – PC
7.6
volant thrustmaster tgt

Thrustmaster T-GT 2 Haut de gamme

Le T-GT 2 est le dernier volant Thrustmaster sous licence Gran Turismo. C’est le haut de gamme de la marque grâce à ses nombreuses innovations techniques.
Compatible : PS4 – PS5 – PC

L’histoire de la marque

Depuis sa création en 1990 aux Etats-Unis, Thrustmaster s’est forgée un nom parmi les plus grands fournisseurs de périphériques de jeux vidéos. Simulateurs de vol, manettes et surtout volants de simracing, c’est sur ce terrain que l’entreprise œuvre depuis plus de 30 ans avec succès. C’est d’ailleurs chez Thrustmaster que l’on retrouve le tout premier volant sous licence Ferrari, le Ferrari 360 Modena.

volant thrustmaster

Thrustmaster met les gaz !

A partir des années 2000, la marque rachetée par le groupe Guillemot Corporation en 1999 amorce une accélération de production et d’innovations. Première participation au salon de l’E3 en 2001, premier volant de F1 Ferrari, réplique du volant de la Ferrari Enzo… Les passionnés de sport auto ne savent plus où donner de la tête avec tous ces nouveaux volants Thrustmaster !

En 2010, c’est un volant Thrustmaster de légende qui rejoint les salons de milliers de joueurs : le T500RS. C’est un carton plein grâce, entre autres, à la collaboration avec Gran Turismo 5® ! La précision et la qualité du volant sont plébiscitées par la presse et les joueurs. Le retour de force puissant et détaillé fait la quasi unanimité. Et le désormais célèbre pédalier T3PA Pro fait passer les pédaliers concurrents pour de vulgaires bouts de plastic.

8.5
Thrustmaster T500RS base du volant

Thrustmaster T500RS

Sorti en 2011, aux côtés de la sim-arcade Gran Turismo 5, le Thrustmaster T500rs fait toujours parler de lui sur les sessions online du monde entier !
Compatible : PS3 – PS4 – PC

Quatre ans plus tard, Thrustmaster enfonce le clou en lançant le T300RS. Aujourd’hui l’un des volants de simracing les plus répandus au monde. Mais la marque ne s’arrête pas là ! En 2015 elle s’attaque aussi au marché d’entrée de gamme avec le T150 au rapport qualité/prix inégalé à ce jour !

A cette époque chez Logitech, on pense même à stopper la production de matériel de simracing. C’est dire !

Vient ensuite le non moins célèbre TS-PC Racer, un excellent volant de moyenne gamme pour PC uniquement. Puis en 2017, c’est l’arrivée tant attendue du Thrustmaster T-GT sous licence Gran Turismo®.

Le T-GT marque un tournant pour la marque. Alors que ses innovations étaient toujours saluées par la critique depuis le lancement du T500RS, l’aspect élitiste du T-GT dont certaines fonctionnalités ne fonctionnent que sur Gran Turismo Sport a eu tendance à agacer un pan de la communauté.

En 2021, c’est l’arrivée du T-GT 2 qui promet de bousculer les cockpits. Premier volant de la marque avec Licence Officielle Playstation 5 et Gran Turismo, sa sortie coïncide malheureusement avec l’arrivée des premiers Direct Drive Fanatec à petits prix.

Mais Thrustmaster réagit et fait une annonce fracassante : Un Direct Drive arrive ! Accompagné d’un nouveau volant hybride pour le marché grand public : le T248.

Malheureusement, la campagne marketing de Thrustmaster laisse les joueurs dans une énorme frustration. Beaucoup perdent patience et se tournent vers le concurrent Fanatec qui lui au moins a du concret à proposer !

L’écosystème Thrustmaster

En parallèle, Thrustmaster décide d’étoffer son offre d’accessoires. Autrefois limitée à la boîte de vitesse TH8A, on y trouve désormais le frein à main TSS Handbrake Sparko Mod. Mais aussi le T.Racing Scuderia Ferrari Edition, un casque inspiré des paddocks de F1. Et le pédalier T-LCM, la première incursion de Thrustmaster dans les pédaliers haut de gamme équipés de Load Cell !

9
th8a

Thrustmaster TH8A

C’est simple, le Thrustmaster TH8A Shifter réputé comme étant la meilleure boîte de vitesse milieu de gamme. Robuste, précise, mode H et séquentiel… Tout simplement indispensable !
Compatible : PS3 – PS4 – PS5 – X Box – PC

Thrustmaster TSS Handbrake Sparco

Le frein à main progressif de chez Thrustmaster qui peut aussi servir de boîte séquentielle. Un incontournable pour les fans de drift !
Compatible : PC – Playstation -X Box

Thrustmaster a choisi de s’associer à la Jean Alesi eSport Academy qui forme les pilotes professionnels de demain. D’ailleurs, si vous vous sentez l’âme d’un champion, vous pouvez toujours y postuler en suivant ce lien !

La concurrence est rude

Pendant une quinzaine d’années, Thrustmaster et Logitech se sont livrés à une bataille acharnée à grand coups d’innovations et de campagnes marketing. En jeu, le cœur et le portefeuille du grand public !

Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Fanatec sur le segment milieu de gamme. La marque allemande était jusque là plus habituée à la conception de matériel haut de gamme. Avec le CSL Elite, et le CSL DD elle s’adresse aussi aux joueurs console et à ceux qui n’ont pas un arbre à billets au fond du jardin.

L’arrivée de Fanatec dans le milieu de gamme représente un défi de taille pour Thrustmaster et Logitech. Un défi qui devrait être bénéfique pour les joueurs puisque les volants milieu de gamme de demain vont devoir s’approcher de plus en plus vite des standards haut de gamme tout en conservant des tarifs attractifs !

Pas de doute, l’avenir sera radieux pour les simracers !

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