Logitech
C’est LA marque la plus répandue chez les débutants en Simracing. Pourquoi ? Tout simplement parce que les volants Logitech proposent un rapport qualité prix qui a de quoi séduire le grand public. Sans oublier une robustesse à toute épreuve !
Leur gamme va de l’entrée de gamme au Direct Drive
Logitech G29 Best seller
Logitech G920 Best Seller
Logitech G923
Logitech G-Pro
L’histoire de la marque
Crée en 1981 en Suisse, Logitech est surtout connu pour sa production de matériels informatiques comme les claviers, casques et télécommandes. Evidemment si la marque nous intéresse c’est pour sa branche simracing.
En 1998, Logitech lance son premier volant. Aujourd’hui, les volants G29 et G920 sont de véritables Best Sellers.
Par la suite, Logitech déploie ses accessoires de Simracing en créant levier de vitesses et pédaliers en acier inoxydable.
Il faut attendre septembre 2022 pour que la marque nous livre enfin de la nouveauté. Avec le Logitech G-Pro, les Suisses entrent dans la compétition des volants Direct Drive. La technologie autrefois réservée aux joueurs fortunés est désormais non seulement à bon prix, mais en plus compatible sur consoles de salon !
L’écosystème Logitech
Pas à pas, la marque a développé quelques accessoires pour les simracers. Le levier de vitesses Driving Force Shifter et les pédales en acier inoxydable permettent de pousser le simracing aux portes du réel sans pour autant atteindre la qualité d’un Fanatec.
Logitech Driving Force Shifter Prix bas
Les challenges à venir pour la marque
Avec son arrivée récente sur le marché des Direct Drive, Logitech change pour la première fois d’angle d’attaque au sujet du simracing. Autrefois concentré sur les produits d’entrée de gamme pour des joueurs qui démarrent, les voilà dans la tranche haute du milieu de gamme.
On attend avec curiosité et un poil d’impatience ce que la marque proposera en terme de roues de volant et autres périphériques car avec le Direct Drive G-Pro, ils ont un coup à jouer. Reste donc à voir comment leur écosystème va évoluer et quelles innovations ils sauront apporter. Car à l’heure où les marques de Direct Drive se multiplient, il faut vraiment se battre pour donner aux joueurs un bon rapport qualité/prix.