Logitech
C’est LA marque la plus répandue chez les débutants en Simracing. Pourquoi ? Tout simplement parce que les volants Logitech proposent un rapport qualité prix qui a de quoi séduire le grand public.
Leur offre reste sur l’entrée de gamme
Logitech G29 Best seller
Logitech G920 Best Seller
Logitech G923
L’histoire de la marque
Crée en 1981 en Suisse, Logitech est surtout connu pour sa production de matériels informatiques comme les claviers, casques et télécommandes. Evidemment si la marque nous intéresse c’est pour sa branche simracing.
En 1998, Logitech lance son premier volant. Aujourd’hui, les volants G29 et G920 sont de véritables Best Sellers.
Par la suite, Logitech déploie ses accessoires de Simracing en créant levier de vitesses et pédaliers en acier inoxydable.

L’écosystème Logitech
Pas à pas, la marque a développé quelques accessoires pour les simracers. Le levier de vitesses Driving Force Shifter et les pédales en acier inoxydable permettent de pousser le simracing aux portes du réel sans pour autant atteindre la qualité d’un Fanatec.
Logitech Driving Force Shifter Prix bas
L’appât du gain
A en croire les dernières réunion d’information au actionnaires, Fanatec se porte on ne peut mieux. La marque s’est même offert le luxe de se payer Fernando Alonso pour faire la promotion de son nouveau volant, le G923.
Malgré ça personne n’a été dupe. Le volant, vendu comme une révolution dans l’univers du simracing s’est avéré n’être qu’une vague refonte du G29 qui était lui même une refonte du G27. (Certains argumentent même que finalement le G27 étant une simple évolution du G25, Logitech n’aurait rien créé d’innovant depuis 2006…)
Bref, comment vendre du vieux en le faisant passer pour du neuf. Si Logitech continue sur cette voie, je ne donne pas cher de leur branche simracing. Car de leur côté les concurrents bossent dur, eux.
Thrustmaster et Fanatec font bosser leurs équipes recherche et développement à plein régime. Nous verrons bien qui reste dans la course et qui finit dans les graviers !