Régler son matériel Sim Racing

Quel que soit votre niveau de pilotage, si vous voulez vraiment tirer 100% du potentiel de votre matériel, il faut passer par la case réglages. Je vous propose donc de retrouver ici tous nos tutos et guides pour régler votre matériel sim racing. On va évidemment parler de retour de force mais aussi de réglage de pédalier, de position de conduite etc.

Mais surtout on vous a préparé des explications concrètes pour répliquer le vrai feeling que les pilotes ont en course. En tous cas pour s’en rapprocher au maximum. Et ça, grâce à des conseils qu’on est allé chercher directement auprès de pilotes professionnels, moniteurs de pilotage, mécaniciens, ingénieurs, pilotes d’essaie engagés en Formule, Endurance, GT et Rallye.

Réglages du Retour de Force (FFB) et des bases en général

Réglages

Réglages FFB Assetto Corsa : le retour de force expliqué

Il est sorti en 2014 et fait toujours partie des jeux les plus joués du monde simracing. …
Réglages FFB Assetto Corsa : le retour de force expliqué
Fanatec

La technologie SHO de Fanatec : L’Innovation révolutionnant l’expérience de la simulation

SHO, acronyme énigmatique de FANATEC, incarne une innovation souvent méconnue mais …
La technologie SHO de Fanatec : L’Innovation révolutionnant l’expérience de la simulation
Réglages

Gérer la rotation du volant sur ACC avec le Fanalab : ASTUCE !

Aujourd’hui je vous présente une astuce très peu utilisée pour optimiser votre usage du …
Gérer la rotation du volant sur ACC avec le Fanalab : ASTUCE !
Réglages

Réglage Fanatec CSL DD pour ACC (Assetto Corsa Competizione)

Est-ce que les 8Nm du Fanatec CSL DD / GT DD Pro suffisent pour prendre son pied sur …
Réglage Fanatec CSL DD pour ACC (Assetto Corsa Competizione)

Comprendre les logiciels de retour de force

Pour créer vos propres réglages de retour de force, il faut commencer par comprendre les logiciels des marques. Nous avons préparé des tutoriels qui reprennent point par point chaque réglage pour vous faire gagner énormément de temps lors de vos essais !

Asetek SimSports

La Mise à Jour Asetek Racehub 3.0 est arrivée !

Les danois de chez Asetek SimSports viennent de sortir la toute nouvelle version de leur …
La Mise à Jour Asetek Racehub 3.0 est arrivée !
Asetek SimSports

Tuto – RaceHub pour régler votre base Asetek

Sacré veinard(e), vous avez choisi de vous faire plaisir en prenant une base Direct …
Aujourd'hui on se fait un tuto réglages du logiciel RaceHub pour votre base Direct Drive Asetek
Simagic

Comment régler le Simagic SimPro Manager (bye Alpha Manager)

Aujourd’hui je vous propose de prendre en main le Simagic SimPro. Ce logiciel vient …
Comment régler le Simagic SimPro Manager (bye Alpha Manager)
Moza Racing

Moza Pit House : trouver le FFB que vous voulez sur base Moza

Vous avez succombé à l’appel des bases Direct Drive Moza R9, R16 ou R21 ? Bonne …
Moza Pit House : trouver le FFB que vous voulez sur base Moza
Fanatec

Fanalab : comment trouver votre retour de force idéal ?

Vous venez de vous offrir un CSL DD, un GT DD pro ou encore un Fanatec DD1 ou DD2 ? Il …
Fanalab : comment trouver votre retour de force idéal ?

Régler son pédalier simracing

Que vous cherchiez la performance pure, le réalisme brut ou le confort, les réglages de votre pédaliers sont ceux qui vont avoir l’impact le plus gros sur votre façon de rouler. Votre pédale de frein peut vous faire gagner de précieux dixièmes ou devenir un fardeau qui travailler contre vous.

Accessoires

Guide d’entretien d’un pédalier Load Cell + où acheter des gommes

Le matériel Sim Racing, comme toute pièce mécanique, ça demande un peu de soin de temps …
Guide d’entretien d’un pédalier Load Cell + où acheter des gommes

Simuler les réglages de véritables voitures de course

Les articles présentés ici vous permettront de répliquer exactement le ressenti et les fonctionnalités présentes dans les voitures de courses. Ces articles sont rédigés avec l’aide de pilotes professionnels, de moniteurs de piste et de documentations techniques issues des équipes et écuries. Ces réglages ne feront de vous les pilotes les plus rapides de la grille. Mais ils vous permettront de répliquer exactement ce que ressent un pilote sur la vraie piste.

Fanatec

Fanatec Podium Rally : les fonctions réelles sur la Ford Puma WRC

Plongez au cœur d’une étape de rallye avec la découverte des boutons du module Podium …
Fanatec Podium Rally : les fonctions réelles sur la Ford Puma WRC
Les setups des pros !

Un pilote WEC teste 4 pédaliers SimRacing : le Bilan

Cette semaine on vous propose quelque chose d’inédit. On a fait tester 4 pédaliers …
Un pilote WEC teste 4 pédaliers SimRacing : le Bilan

Niveau avancé : comprendre les différents niveaux de retours haptiques et leurs applications en sim racing

Légendes urbaines et avis à l’emporte pièce. Voilà à quoi on est confrontés quand on cherche des informations concrètes sur les retours haptiques et leurs applications en simracing. Nous vous avons préparé une série d’article documentés, et précis. Ils vous permettront de comprendre comment choisir au mieux vos retours haptiques. Et surtout comment les régler pour faire passer votre châssis de jouet à simulateur semi-professionnel.

Accessoires

Les Vibrations en simracing : tous savoir sur les Bass Shakers

Tout savoir sur les Bass Shakers et leur utilisation en sim racing !
Les Vibrations en simracing : tous savoir sur les Bass Shakers
Réglages

Vos sens au service du sim racing

Le sim racer est une race à part qui, à l’inverse du conducteur moyen, cherche à …
Vos sens au service du sim racing

Pour aller plus loin


Vous souhaitez échanger et partager avec l’équipe et notre communauté ?
Passez sur notre server Discord !
On y parle régulièrement de nos découvertes et essais en cours.

Vous pouvez aussi retrouver des tonnes d’informations passionnantes dans nos Interviews réalisées avec des pilotes, équipes, constructeurs de matos simracing, studios de développement de jeux, etc.
Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo