Régler son matériel Sim Racing
Quel que soit votre niveau de pilotage, si vous voulez vraiment tirer 100% du potentiel de votre matériel, il faut passer par la case réglages. Je vous propose donc de retrouver ici tous nos tutos et guides pour régler votre matériel sim racing. On va évidemment parler de retour de force mais aussi de réglage de pédalier, de position de conduite etc.
Mais surtout on vous a préparé des explications concrètes pour répliquer le vrai feeling que les pilotes ont en course. En tous cas pour s’en rapprocher au maximum. Et ça, grâce à des conseils qu’on est allé chercher directement auprès de pilotes professionnels, moniteurs de pilotage, mécaniciens, ingénieurs, pilotes d’essaie engagés en Formule, Endurance, GT et Rallye.
Réglages du Retour de Force (FFB) et des bases en général
Réglages FFB Assetto Corsa : le retour de force expliqué
FANATEC: La technologie SHO
Comprendre les logiciels de retour de force
Pour créer vos propres réglages de retour de force, il faut commencer par comprendre les logiciels des marques. Nous avons préparé des tutoriels qui reprennent point par point chaque réglage pour vous faire gagner énormément de temps lors de vos essais !
La Mise à Jour Asetek Racehub 3.0 est arrivée !
Tuto – RaceHub pour régler votre base Asetek
Comment régler le Simagic SimPro Manager (bye Alpha Manager)
Régler son pédalier simracing
Que vous cherchiez la performance pure, le réalisme brut ou le confort, les réglages de votre pédaliers sont ceux qui vont avoir l’impact le plus gros sur votre façon de rouler. Votre pédale de frein peut vous faire gagner de précieux dixièmes ou devenir un fardeau qui travailler contre vous.
Simuler les réglages de véritables voitures de course
Les articles présentés ici vous permettront de répliquer exactement le ressenti et les fonctionnalités présentes dans les voitures de courses. Ces articles sont rédigés avec l’aide de pilotes professionnels, de moniteurs de piste et de documentations techniques issues des équipes et écuries. Ces réglages ne feront de vous les pilotes les plus rapides de la grille. Mais ils vous permettront de répliquer exactement ce que ressent un pilote sur la vraie piste.
Niveau avancé : comprendre les différents niveaux de retours haptiques et leurs applications en sim racing
Légendes urbaines et avis à l’emporte pièce. Voilà à quoi on est confrontés quand on cherche des informations concrètes sur les retours haptiques et leurs applications en simracing. Nous vous avons préparé une série d’article documentés, et précis. Ils vous permettront de comprendre comment choisir au mieux vos retours haptiques. Et surtout comment les régler pour faire passer votre châssis de jouet à simulateur semi-professionnel.
Pour aller plus loin
Vous souhaitez échanger et partager avec l’équipe et notre communauté ?
Passez sur notre server Discord !
On y parle régulièrement de nos découvertes et essais en cours.
Vous pouvez aussi retrouver des tonnes d’informations passionnantes dans nos Interviews réalisées avec des pilotes, équipes, constructeurs de matos simracing, studios de développement de jeux, etc.