RevoSim by Nacon : le nouveau Direct Drive français arrive

RevoSim se lance dans le sim racing et autant vous dire qu’ils comptent bien faire du bruit. Vous vous demandez qui est derrière cette nouvelle marque ? Et bien c’est la société Nacon ! Ils bossent sur leur écosystème depuis plus d’un an et demi déjà et ont décidé d’enfin dévoiler leurs avancées aujourd’hui même à l’occasion de la BigBen Week. Alors quelles sont les ambitions de RevoSim ? Comment ont-ils développé leur produits et qu’est-ce qu’on peut attendre de leur premier bundle ? C’est ce qu’on va voir ensemble grâce à des informations que j’ai pu recueillir en exclusivité mondiale !

Un peu de contexte autour de RevoSim et Nacon

Nacon, vous connaissez tous je présume ? C’est l’un des leaders mondiaux des périphériques de jeux. En tant que simracer je connaissais surtout leur studio KT Racing qui a développé pendant des années les jeux WRC, Test Drive Unlimited et qui prépare en ce moment même Endurance Motorsport Series. Les joueurs hors simu les connaissent aussi pour leurs casques et manettes haut de gamme, je pense par exemple à la Nacon Revolution 5 qui s’adresse avant tout aux gamers compétitifs. Mais ils produisent en réalité un panel extrêmement vaste de produits tech qui vont des appareils sono jusque, désormais, au matériel Sim Racing.

En avril, j’ai eu la chance d’être invité par Nacon dans leur maison mère Lilloise pour rouler sur un prototype de leur bundle de course. L’occasion pour eux de recevoir des remarques et suggestions d’améliorations pour en faire un banger absolu. Et pour moi, de comprendre les rouages derrière la création d’une gamme. Mais je dois vous avouer un truc, mis à part quelques détails techniques, leur bundle base – volant – pédalier était déjà très abouti et en capacité de se placer en concurrence direct avec le leader du marché Fanatec. Car oui, les Français de RevoSim comptent bien mettre une claque aux Allemands de Fanatec sur leur propre terrain. Et ils se sont vraiment donné les moyens de le faire dans les règles de l’art.

RevoSim : Pas juste un bundle mais bien un écosystème

A l’heure où j’écris ces lignes, c’est bien un bundle qui est en cours de finition. Il comprend une base Direct Drive qui a de beaux arguments dans sa poche autant sur son couple que sa compatibilité et ses caractéristiques techniques générales. Un volant bien pensé et évolutif qui met l’accent sur une prise en main et une qualité de finition un cran au dessus de ses concurrents directs. Puis bien sur, un pédalier à capteur Load Cell très bien pensé qui dispose de solutions de réglages suffisamment vastes pour ravir 95% des joueurs.

Mais RevoSim a été très clair, ils ne comptent pas simplement faire de la figuration en lançant un bundle puis en laissant les joueurs sur leur faim pendant des années. C’est bien un écosystème qui se prépare et qui arrivera au fil des mois suivants la sortie de ce premier bundle. Affaire à suivre de très près donc, et soyez surs qu’on vous tiendra informés !

Un logiciel complet et une application dédiée

Autre bonne nouvelle, la marque a bien bossé côté software avec la création d’un logiciel complet qui n’a vraiment pas à rougir face à ses compétiteurs. Mais aussi d’une application dédiée ! Application qui ne servira pas seulement à modifier vos réglages de retour de force, mais vous en saurez plus prochainement 😉

Ce que je pense concrètement de l’arrivée de Nacon sur le marché du Sim Racing

Que ce soit sur la partie Hardware ou Software, RevoSim a vraiment mis les moyens financiers, humains et de temps pour développer un bundle capable de taper très fort. On a très hâte de vous en dire plus, rendez-vous donc à la Gamescom pour découvrir tous les détails sur le bundle Direct Drive RevoSim by Nacon !

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo