SimLab GT1 Pro : un châssis en profilé abordable !

Encore un châssis simracing en profilé alu ?!? Et oui ! Le SimLab GT1 Pro vient d’être lancé en précommandes. Alors quelles sont les nouveautés que SimLab nous amène cette fois ? Comment ce nouveau modèle vient s’intégrer dans leur gamme existante ? Qu’est-ce qu’on peut espérer de cette annonce ? On se penche ensemble sur les informations que Sim Lab a mis à notre disposition !

Le SimLab GT1 Pro se veut être une belle option milieu de gamme

Déjà la première bonne nouvelle, c’est son tarif. On peut d’ores et déjà le précommander pour 549€.

Mais même hors précommandes, la note n’est « que » de 599€. Ca place donc ce SimLab GT1 Pro 150€ au dessus du modèle GT1 Evo qui faisait lui aussi déjà bien son boulot mais qui n’est plus en stock depuis quelques temps déjà.

Parmi les bonnes nouvelles dans l’annonce du GT1 Pro, on peut noter un compatibilité avec beaucoup plus de bases Direct Drive et de pédaliers que son prédécesseur. Un nouveau design peut être un peu plus sexy bien que ça reste une question de goûts évidement. Mais aussi un montage plus stable qu’auparavant pour les boites de vitesse et les freins à main. La marque insiste aussi sur le fait que le modèle est très simple à assembler avec ses emplacements de vis pré-perforés. Les plaques qui viennent recevoir votre base Direct Drive et votre pédaliers ont aussi été améliorées pour plus de rigidité. Au lieu de présenter des assemblages, ces sections sont maintenant construits d’une seule pièce d’aluminium.

N’oublions pas de parler de ses dimensions qu’on a ici hors supports d’écran : 135cm de long, 58cm de large au sol et 68cm de large maximum, 77cm de hauteur.

Les accessoires inclus

En terme d’accessoires, SimLab a eu l’élégance de ne pas jouer la carte du catalogue d’options à rallonge et hors de prix. C’est tout à leur honneur. Voilà ce que vous retrouverez dans le carton :

  • Les profilés en aluminium et pièces pour le montage du châssis.
  • La plaque de montage de votre base moteur.
  • Des supports pour un montage frontal de la base.
  • La plaque de montage du pédalier.
  • Supports pour le montage des Shifters et Freins à main.
  • Visserie pour le montage d’un baquet et d’accessoires.
  • Pieds en caoutchouc.

Les options proposées par la marque

Alors vous l’aurez remarqué, comme toujours il faudra ajouter vous même le siège baquet. Soit en le prenant en option auprès de la marque, soit en utilisant un baquet que vous aurez récupéré ou acheté dans le commerce. Il vous faudra aussi des supports de montage pour le baquet (en option pour 39,95€ chez Sim Lab). Et pour finir des glissières, elles aussi proposées en option pour 39,95€.

Et si vous n’avez pas de support d’écran, vous pouvez choisir de prendre un support pour écran individuel ou triple screen. Celui-ci s’intégrera directement sur le SimLab GT1 Pro.

Qu’est-ce que vous pensez de ce modèle ?

Je serais ravi de lire vos impressions sur ce modèle. Pour le tarif il propose à peu près tout ce qu’on pourrait demander à un bon châssis simracing. Rigidité, supports pour les accessoires proposé de série. Etant donné que Flo et moi même sommes encore en recherche de notre prochain châssis, je dois avouer que celui-ci nous fait discrètement de l’œil. Restera à voir ce que ça donne vraiment sur le terrain !

En attendant on se retrouve en commentaires pour échanger sur le sujet 😉

3 Commentaires
  1. Le rapport Q/prix à l’air honnête, vivement les tests pour confirmer la rigidité.

    La position GT ne vous gêne pas, vous qui êtes plutôt proto / f1 ?
    Et vous partez pour un châssis pour deux ?

    Avec une glissière sous les pédales et des poignées de serrage pour régler la hauteur du volant, vous devriez avoir un truc sympa facilement réglable (il parait qu’un bébé licorne meurt à chaque fois que Flo joue avec un volant au niveau du front 😉

    • En fait dans l’idée ce qu’on aimerait c’est enfin avoir un châssis typé GT en profilés alu pour Flo avec un écran large genre un G9. Et avoir un autre châssis typé Formula/proto avec un triple ou un casque VR si j’arrive enfin à finir mes courses pour monter un nouveau PC ^^

      Pour les bébés licorne, je confirme ! Nous avons presque exterminé la race depuis qu’on a le TR8 !

      • Deux châssis pour trois fois plus de bonheur, le choix du juste
        La VR demande un PC de la NASA, mais quelle joie d’avoir une troisième dimension <3

        Hâte de voir vos évolutions !

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Le blog Simracing de Sam et Flo
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