Le Simucube Tahko GT-21

L’annonce est tombée sur la chaîne YouTube de la marque. Le Simucube Tahko GT-21 arrive, et ça va faire du bruit !

Ca faisait longtemps que les passionnés attendaient un volant officiel dans l’écosystème de la marque. Pour tout vous dire, dans l’équipe, on attendait la vidéo de présentation avec impatience !

Alors, comment Simucube nous a annoncé ce nouveau volant et ce pas en avant pour la marque ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

La vidéo de présentation du Simucube Tahko GT-21

Le terme Tahko signifie Meule en Finnois. Non pas le fromage, l’outil ! On peut donc s’attendre à meuler la piste avec ce nouveau volant ?

Dans un premier temps, je vous propose de retrouver la vidéo de présentation juste en dessous.

Si vous ne parlez pas anglais, ce n’est pas grave. Vous retrouverez toutes les infos sur le nouveau Direct Drive Simucube plus bas dans l’article.

Traduction de la vidéo de présentation

Il y a des choses qui ne changeront jamais dans le simracing. Mais d’autres si. Nous vous avons écouté et grâce à vos retours, nous avons créé un volant à la hauteur des standards de Simucube.

Les mois de recherche et développement et les tests drastiques de nos pilotes vous offrent la confiance dont vous avez besoin pour gagner dans toute catégorie de course.

Nous voulons que vous vous sentiez connecté à la route de façon aussi authentique que possible. Et que vous ayez le contrôle en permanence. C’est pour ça que nous avons développé le Bouton Simucube. Avec ce bouton vous pouvez régler les paramètres essentiels de votre volant à la volée. Tout en vous concentrant sur votre victoire.

La course ne change jamais vraiment. Elle évolue. Tout comme Simucube. Nous sommes fiers de vous présenter le volant Simucube Tahko GT-21. Disponible partout dans le monde.

Notre ressenti en sortant de la vidéo

Bon, niveau communication, on a peut être un peu trop attendu de cette vidéo de présentation. Il faut dire que la marque avait teasé la sortie de la vidéo sur ses réseaux sociaux.

Au final, elle reste très brève et n’entre absolument pas au cœur du sujet. Les commentaires des 115 autres personnes qui attendaient avec nous n’ont d’ailleurs pas manqué de piquant.

« C’est tout ? On a juste une pub ? C’est du foutage de gueule ! »

Dommage pour nous ! On aurait aimé qu’ils s’inspirent des annonces de Fanatec quand ils ont sorti le CSL DD. Ca aurait évité la petite pointe de frustration à la fin de la minute de vidéo.

C’est finalement sur le site officiel de Simucube qu’on a retrouvé les infos qu’on attendait avec impatience ! Alors on se retrouve juste en dessous pour en parler 🙂

Le Simucube Tahko GT-21 d’un point de vue technique

volant simucube tahko gt 21
  • Compatibilité Consoles : PC
  • Vibrations : Non
  • Diamètre de la roue : 32cm – GT-Rim plat
  • Matériaux : Acier brossé avec une finition du tour de roue en tissu suédé
  • Palettes : 2 palettes magnétiques réglables
  • Boutons paramétrables : 1 commutateur à 7 positions, 10 boutons, 1 encodeur rotatif
  • Compte tours : Non
  • Écran : Non
  • Connectique : Sans fil, livré avec le Quick Release Wheelside SQR
  • Poids : 2.1Kg

Design et ergonomie

On peut le dire, d’un point de vue visuel, c’est beau ! Enfin les gouts et les couleurs… On ne l’a pas encore entre les mains mais les quelques images présentées par la marque laissent penser qu’on est vraiment sur des hauts standards de qualité.

Les 32 centimètres de diamètre promettent aussi une très bonne prise en main et un bon contrôle de la roue. On pourrait arguer, si on était tatillons que plus de 2Kg pour une roue, ça peut sembler lourd. Mais n’oublions pas que l’objectif est de la brancher sur une base Simucube. Leurs moteurs puissants n’auront aucun mal à faire tourner la bête.

On a hâte de tester le Bouton Simucube pour faire des réglages rapides du retour de force en course. Mais la question sera de savoir si cette fonction va vraiment devenir un atout au quotidien ou si elle se transformera en gadget sympa.

D’un point de vue général on est sur un volant « relativement basique ». Mais ça n’a rien de surprenant, c’est le premier né de la marque. L’objectif avec cette première roue est d’offrir un modèle qui plaira à un maximum de joueurs, quels que soient leurs préférences de course ou leur niveau.

Nous verrons si le pari est une réussite dans quelques mois selon les ventes et les avis de pilotes !

Installation du volant Simucube Tahko GT-21

Pour l’installation, Simucube a choisi de livrer un Quick Release Wheelside SQR avec le Tahko GT-21. Quand à la connectique, non reste sur du sans fil.

Le volant est aussi livré avec une planche de stickers pour le customiser et afficher votre passion pour la marque sur votre cockpit, voiture, skateboard, fer à repasser, étui de guitare… Bref, lâchez vous.

Prix et disponibilité du Tahko GT-21

Simucube annonce que le Tahko GT-21 sera livré à partir de la fin du mois de novembre 2021. Mais vous pouvez d’ores et déjà le commander sur le site pour un tarif de 809€.

Notre avis sur ce premier volant Simucube à ce jour

C’est un volant. Un volant comme il existe déjà, pas d’innovation majeure. Alors forcément, plus de 800€ pour une roue, ça pique ! C’est aussi pour ça qu’on a grandement hâte de voir ce qu’elle donne sur le terrain. Mais une chose est sure, les attentes des simracers sont énormes et ils seront intransigeant sur la qualité avec ce type de prix.

A l’heure actuelle, c’est tout ce qu’on sait sur ce tout premier volant de la marque Simucube. On a en tous cas hâte de voir les premiers retours d’utilisateurs et surtout de l’avoir entre les mains pour le tester comme il se doit !

Alors on se dit à très vite pour plus d’infos !

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Les meilleurs Volants
Logo