Ascher Racing n’avait pas de nouveau volant à nous présenter lors de l’ADAC SimExpo 2024. Mais ça ne les a pas empêché de nous présenter une nouveauté qui devrait faire plaisir à leurs nouveaux clients ! On a pu interviewer Marcel Ertle, Brand Manager, qui va vous expliquer tout ça !
Des nouveautés sur les volants Ascher McLaren Artura
Sam : Comment est né le projet des volants McLaren Artura ?
Marcel : On a commencé avec le GT4 USB, c’était le point de départ de notre collaboration avec McLaren. En fait, ils avaient des Ascher F64 USB chez eux et ils les aimaient tellement qu’ikls voulaient qu’on développe un volant pour leur Artura. On a commencé par travailler les grips et l’ergonomie puis le design général. Voilà comment les choses commencent. Si tu regarde le volant de la vraie Artura GT4, il est absolument identique. Bien sur celui qu’on vend est en USB alors que le vrai a une connectique Krontek. C’est une sacrée consécration pour nous et c’est à partir de ça qu’on a créé les modèles eSport. Ils ont tous le même feeling, les boutons sont les mêmes, les shifters ont été améliorés pour les modèles de simracing. Donc voilà comment le projet s’est monté et comment on a pu travailler avec eux.
Alors, bien sur on a les modèles eSport, Pro et Ultimate qui répondent aux attentes des simracers. Mais aussi un vrai pied dans la course avec un volant GT4 qui roule depuis 2 ans sans le moindre pépin technique. Tout fonctionne parfaitement. C’est une belle victoire pour nous !
Ces modèles sont sortis il y a plusieurs mois, est-ce que vous avez de nouveaux projets pour l’année à venir ?
Oui, mais pas grand chose qu’on puisse divulguer pour le moment. Ce dont je peux parler c’est de la customisation des volants. Pas mal de gens se plaignaient de voir le volant McLaren sur toute la série, du coup maintenant ils pourront le remplacer.
On pourra ajouter son propre logo sur la façade et sur le dessus de volant. Sur nos volants, les boutons sont aussi gravés au laser, vous pourrez en créer des 100% customisés. Et bien sûr il y aura des couleurs d’encodeurs et de switches que vous pourrez choisir. Bien sur ça a un coût. Ca rajoute environ 200€ par rapport à un McLaren donc on va voir ce que nos clients en pensent. On va commencer avec l’Ultimate et si ça se passe bien on proposera cette option sur le Pro aussi. A côté de ça, on bosse sur des projets secrets que tu verras l’année prochaine. Et on va aussi essayer de revenir en compétition avec une collaboration avec une grosse équipe dont on ne peut pas encore parler. Mais ça va être un pas en avant énorme pour nous