Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5

Après le suspens habituel de la part de Polyphony Digital, ça y est on a enfin une date de sortie pour Gran Turismo 7. Les joueurs pourront en profiter dès le 4 mars 2022 !

L’autre grande question à laquelle on attendait une réponse de pied ferme : Alors, ce Gran Turismo 7, il est compatible PS4 et PS5 ou pas ? Voici les dernières nouvelles sur le sujet.

Gran Turismo 7 arrive bel et bien sur les consoles PlayStation de 8ème et 9ème générations.

Sony a confirmé par le biais d’un avis de presse indépendant que la série Gran Turismo, vieille de plusieurs décennies, accueillera un septième volet sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. D’ailleurs, la PS4 n’a reçu que Gran Turismo Sport à ce jour. Les consoles PlayStation précédentes avaient toujours vu naître deux opus de la saga chacune.

Gran Turismo Sport a été un énorme succès pour Sony et Polyphony Digital, et compte toujours près de 200 000 joueurs actifs 5 ans après sa sortie. Même si Sony a passé la barre des 10 millions de PS5 vendues, de nombreux joueurs sont toujours sur liste d’attente, frustrés de ne pas pouvoir mettre la main sur la console.

playstation 5

La nouvelle de la sortie sur les deux consoles pour GT7 est un soulagement pour bon nombre de joueurs ! Les possesseurs de PS4 qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter la PS5 pourront profiter de GT7 avec leur console actuelle.

Par contre… C’est sur que les rageux les amateurs de jeux de course et de simulation de course qui ont payé pour une nouvelle console pour profiter du nouveau Gran Turismo pourraient être déçus car leur console précédente aurait suffi. Désolé les gars… c’est la loi du marché !

Chut ! C’est un secret…

Aucun détail n’a encore été publié sur les différences entre les versions PS4 et PS5 de Gran Turismo 7.

On n’en sait toujours pas plus sur la date de sortie par contre… La réponse invariable à cette question reste 2022. D’ailleurs, on peut dire que Sony et Polyphony Digital ont mis du temps à partager des détails et des images du jeu !

Pourtant l’attente a été longue chez les fans de la saga. GT Sport a été initialement sorti en tant que titre de courses multijoueur uniquement, l’accent étant mis sur les courses en ligne plutôt que sur les campagnes solo si représentatives de ses prédécesseurs.

Le nom de Gran Turismo 7 suggère un retour à la carrière et au mode solo. GT Sport s’est développer pour offrir du contenu solo lui aussi. Mais une grande partie de l’attention portée à GT Sport est toujours concentrée sur l’immense communauté de course en ligne. Les tournois internationaux et les championnats du monde y sont d’ailleurs pour beaucoup.

Concernant les secrets autour de cette sortie, n’oublions pas le partenariat entre Fanatec et Polyphony Digital ! Ce contrat entre les deux marque va fatalement amener à la création d’un nouveau volant. Peut être le Fanatec GT DD Pro d’ailleurs 😉

Et vous, vous allez faire quoi ?

Gran Turismo est considéré comme un jeu sim-arcade et pas comme une simulation pure et dure. Pourtant bon nombre de simracers succombent toujours à l’annonce d’un nouvel épisode de la série.

Alors allez-vous vous laisser tenter ? Et si oui vous comptez vous allez opter pour la version PS4 ou bien PS5 ?

Tags :

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Les meilleurs Volants
Logo