Gran Turismo et Fanatec signent un partenariat !

Voilà une nouvelle qui vaut son pesant d’or. Polyphony Digital, studio de développement du célèbre Gran Turismo et Fanatec ont signé un partenariat ! Une annonce fracassante qui ne doit pas vraiment faire plaisir aux équipes de Thrustmaster qui avaient le monopole de la licence Gran Turismo depuis plus d’une décennie. Thrustmaster qui vient d’ailleurs tout juste de sortir un T-GT 2 qui ne fait pas l’unanimité.

Gran Turismo et Fanatec : A quoi s’attendre ?

Depuis la sortie du CSL Elite, Fanatec cherche sans cesse à développer son audience auprès des joueurs consoles tout en créant des volants de milieu de gamme d’une qualité supérieure à la concurrence.

L’annonce du CSL DD, première base Fanatec Direct Drive « low cost », a mis un grand coup de pied dans la fourmilière et a surtout mis une grande claque à une industrie qui prenait clairement les joueurs peu fortunés pour des pigeons.

Ce partenariat entre Gran Turismo et Fanatec signifie une chose :

Fanatec a une très grande chance de mettre à terre ses concurrents et de s’emparer du marché grand public. Car ne l’oublions pas, Gran Turismo est certainement le jeu sim-arcade le plus connu au monde !

En tous cas Polyphony reconnait dans son communiqué la qualité et les innovations proposées par Fanatec depuis de nombreuses années :

Fanatec est l’un des leaders de la fabrication de périphériques dédiés à la simulation automobile, et ce depuis de nombreuses années.

Tandis que la qualité et la performance de leurs produits sont impressionnantes, c’est leur volonté d’innover en motorsport qui nous fait le plus écho. Polyphony Digital et Fanatec partagent le même esprit et la même ambition.

J’ai hâte de voir ce que l’on peut créer ensemble.

Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo

Le fruit de cette union : le GT DD PRO

L’annonce officielle de cette union entre Gran Turismo et Fanatec à peine publiée qu’un leak est déjà lâché !

C’est Esteban Sarmiento, ancien finaliste régional de la GT Academy qui a publié la photo sur son compte Twitter :

gran turismo et fanatec deviennent partenaires !

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de la base CSL DD avec une roue Gran Turismo. Et ce qui va ravir les partisans de Fanatec c’est que cette base sera bien compatible PS4 et PS5 !

Le GT DD Pro, sera donc la version Gran Turismo et compatible Playstation du très attendu CSL DD.

Sur la roue, on reconnait les 4 boutons rotatifs que l’on retrouve sur les Thrustmaster T-GT et T-GT 2. Le look général est d’ailleurs très loin de ce que propose habituellement Fanatec. C’est d’ailleurs tout à fait normal puisque Polyphony a toujours assuré les designs de ses roues.

J’ose seulement espérer que les finitions seront à la hauteur des standards de Fanatec.

Suspens…

Pour le moment c’est tout ce que l’on sait du partenariat entre Gran Turismo et Fanatec. Rien ni sur le prix ni sur les fonctionnalités spéciales que l’on pourrait retrouver dans les produits issus de cette union.

Mais pour être très clair, si Fanatec arrive a sortir une config complète à moins de 750€… Ce sera l’arrêt de mort du Thrustmaster T-GT 2 qui à peine sorti se verrait déjà surpassé par la concurrence.

A l’heure actuelle tout ce qu’on sait c’est que Fanatec fera très prochainement une annonce pour nous faire baver sur ses nouveaux produits !

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Les meilleurs Volants
Logo