GTRevival: le Saint Graal en approche ?

Est-ce que GTRevival peut se révéler être le Saint Graal que les simracers attendent depuis des années ? La question se pose tant IAN BELL, le créateur du défunt Project CARS, nous fait de nouveau saliver avec des informations de plus en plus croustillantes. Petit rappel des faits, si vous n’avez pas suivi le sujet, IAN BELL souhaite revenir sur le devant de la scène avec un nouveau titre par le biais de son studio STRAIGHT4. Une véritable simulation comme aurait dû être sans doute la série Project CARS, sans concessions. 

A regarder de plus près, toutes les cases sont au vert. GTR Revival s’annonce spectaculaire. Que ce soit graphiquement, sous Unreal Engine 5, que par la bande son, tellement les premiers éléments rendus publiques sont impressionnants. 

Premier véhicule sous licence : Lister Storm GT

Le titre à enfin sa première licence officielle: LISTER STORM qui confirme une longue série de voitures de tourisme courant sous la catégorie GT2. C’est l’occasion de se pencher sur cette fameuse catégorie FIA GT2, l’âge d’or des années 2000 du GT. La marque britannique Lister Cars, peu connue à vrai dire dans nos contrées lança en 1993 la Storm GT, alimentée par un moteur V12 JAGUAR, à la bande son en voie de disparition. 

Avec quelques victoires à son palmarès, la Storm à permis prendre la deuxième place du championnat de l’équipe FIA GT 2022.

Ferrari 550 GT Prodrive

La Ferrari 550 GT, dérivée de la 550 Maranello, fut fabriqué et exploitée par l’équipe PRODRIVE. Dix châssis fabriqué dont une remportera notamment la catégorie GTS aux 24h du MANS en 2003. IAN BELL l’a confirmé également. Enfin, du moins son tableau de bord en partageant une capture d’écran, mais aucun doute sur la suite.

gtrevival

Chrysler VIPER GTS

Et puis, comment ne pas mentionner la Chrysler VIPER GTS-R, une icône mécanique. IAN BELL a fait de nombreuses mentions à ce sujet, et la présence du pilote Henrik Roos, consultant pour le studio, ne fait que renforcer la certitude sur sa présence dans le jeu. 

Cette bête était brutale, le simple fait de changer de vitesse était lourd. Je me souviens de ma dernière course à Dubaï, la chaleur à l’intérieur du cockpit était proche de 80 degrés Celsius et mes chaussures de course fondaient. C’est une bonne façon d’arrêter les courses professionnelles, en laissant vos chaussures fondues sur les pédales !

Source: Straight4 Studios Henrik ROOS, pilote FIA GT

Hasard du calendrier, ou pas, Ben Collins, un autre consultant historique du studio STRAIGHT4 à pu tester en long et en large la Viper sur le circuit du Mans au mois de mai 2023. 

Quand on connait la passion et l’expertise du studio, sans aucune doute, un magnifique jeu est en préparation. La catégorie FIA GT est si vaste, qu’il est difficile de la détailler dans un simple article. Mais ces premiers indices valent  la peine qu’on s’y attarde véritablement. De l’aveu même de IAN BELL, le GTRevival sera le digne successeur du fabuleux jeu GTR 2 FIA GT Racing Game. Une belle référence à vrai dire dans le monde sim racing.

Le studio a comme objectif de réécrire la physique et le modèle de pneus SETA tout en améliorant le fabuleux LIVE TRACK, présents dans la série Project CARS. Nous sommes impatients de suivre le projet GTRevival qui a le mérite d’apporter une nouvelle simulation pour notre grand bonheur. 

Tags :

2 Commentaires
  1. Bonjour, Croisons les doigts pour un cross plateforme excellent, avec l’envie de revenir jouer tous les jours façon gt7, avec des gains tous les jours « loterie » Des courses toutes les semaines « tcr, gt1, gt2, gt3, gt4 » Et un changement de circuit aléatoire, gagner des livrées aux nombres d’heures de jeu👍, commencer un championnat avec un seul manufacturier et refaire le championnat pour avoir les autres marques 😃. Ne pas tout avoir dès le début, juste le choix de la peinture et pouvoir rencontrer en ligne d’autres joueurs avec des livrées gagnées et ce dire whaou j’y retourne.

    • Ca serait génial ! Une vraie progression, une vraie tenue en haleine pour nous donner envie de rouler même en solo… Bref, un vrai aspect jeu dans un jeu vidéo ^^ Ca serait une révolution dans le monde de la simu « hardcore ».

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo