On vous aide à choisir LE bon matériel simracing !

On le sait, quand on doit choisir du matériel simracing c’est toujours compliqué. Entre les modèles de volants, les bases, les pédaliers, les shifters, les cockpits… Chaque marque a ses spécificités, ses avantages et inconvénients.

Florence et moi sommes passé par là nous aussi au départ. Aujourd’hui, quand on veut se faire aider pour choisir le bon matériel, on tombe soit sur des vendeurs qui veulent absolument vous fourguer leur marchandise. Soit sur des forums où les avis sont souvent très subjectifs. Soit sur des sites ou vidéos à l’impartialité hasardeuse.

Pour vous aider à faire le bon choix, créer le setup simracing idéal pour VOUS, on a décidé de passer à l’offensive ! Alors lisez bien ce qui va suivre parce que c’est inédit dans l’univers de la simulation auto 😉

On crée ensemble votre setup simracing idéal

Le principe est très simple, si vous souhaitez que Florence et moi vous répondions de façon 100% personnalisée et transparente sur quel matériel choisir il suffit de cliquer sur le bouton en dessous et de remplir le petit questionnaire.

Grâce aux informations que vous allez partager, nous pourrons étudier précisément vos besoins et vous dire quel matériel mérite sa place dans votre salon.

C’est finalement une idée qui est venue assez naturellement. Nous avons pas mal d’amis qui passent par la maison. Et ces amis ont une chose en commun, ils veulent tous tester notre setup. Et à chaque fois, c’est la même chose, ils essaient le simracing chez nous, trouvent ça génial et veulent se lancer !

Mais, comme tout le monde, ils sont perdus face aux milliers de configurations possibles. Et à chaque fois on les aide à faire les bons choix.

Ce qu’on vous propose donc, c’est de vous aider exactement comme on le fait avec nos amis en cherchant avant tout à comprendre ce que vous VOULEZ pour vous expliquer quel matériel simracing vous permettra de l’atteindre.

L’essence même de notre site

D’ailleurs, quand on y réfléchit, c’est exactement dans cette idée qu’on a créer en couple le site lesmeilleursvolants.fr ! On s’était donné comme mission de partager notre passion, de faire des tests VRAIMENT impartiaux. Quitte à dire franchement quand un produit est vraiment mauvais !

Et c’est cette même passion et ce même désir de précision et d’impartialité qui nous conduisent aujourd’hui à proposer notre aide à chaque lecteur qui en fera la demande 🙂

le matériel simracing qu’on pourra vous conseiller

Alors concrètement à nous deux, on ne peut pas être sur tous les fronts. Il y a des choses sur lesquelles nous ne sommes pas les mieux placés pour vous aider. Par exemple, nous n’avons pas (encore) essayé tous les casques VR du marché ni tous les cockpits. Voilà donc la liste des choses sur lesquelles on va pouvoir vous aider ou pas :

Oui
  • Bundles (volant/base/pédalier)
  • Ecosystème Thrustmaster (Roues de volant, bases, pédaliers, shifters, etc)
  • Ecosystème Fanatec (Roues de volant, bases, pédaliers, shifters, etc)
  • Moza Racing (Bases, roues de volant, pédaliers)
  • Bases Simagic (Bases, roues de volant)
  • Volants Logitech
Non
  • Cockpits
  • Casques VR
  • Châssis sur vérins

Mais bon sang Sam, qu’est-ce que tu as à y gagner ?

Et bien pas mal de choses. Déjà, en tant que passionné de simracing, aider d’autres joueurs me permet de toujours mieux comprendre les marques leurs produits et leurs stratégies.

Ensuite, concrètement si on est capable de vous aider de la meilleure façon possible, il y a fort à parier que vous allez revenir lire nos articles plus tard. Plus de lecteurs, ça veut dire plus de visibilité pour nous et plus d’opportunités pour nous faire prêter du matériel à tester par les grandes marques.

Et qui dit plus de matériel à tester dit plus d’articles, dit plus de lecteurs, etc, etc. Vous voyez c’est un cercle vertueux.

Le dernier point et non des moindres, c’est que si nous vous préparons un setup aux petits oignons, et que vous êtes heureux du résultat, nous vous inviterons à passer par nos liens partenaires pour acheter le matériel.

En utilisant ces liens vous ne payez pas un centime de plus mais la marque va nous reverser un petit pourcentage pour nous remercier de leur avoir amené un client satisfait. Et ces petits pourcentages, concrètement, ça nous permet de garder ce site en vie et de continuer à partager nos découvertes avec vous.

Sam et Flo à votre service !

Voilà pour la breaking news ! J’espère que cette nouveauté sur le site vous enthousiasme autant que nous. On a hâte de vous aider individuellement à choisir le setup simracing idéal pour vous. Alors n’hésitez pas une seconde à cliquer sur le bouton, et on se retrouve de l’autre côté 🙂

Tags :

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Les meilleurs Volants
Logo