Découverte : volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3 Wheel

Les possesseurs de bases Thrustmaster vont enfin avoir du nouveau à se mettre sous la dent. Le nouveau volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3 est enfin disponible en précommandes pour des livraisons prévues dès le 26 octobre 2023. Est-ce que cette réplique officielle et à l’échelle 1/1 sera digne de la voiture la plus titrée de l’histoire ? Car pour un tarif de 249,99€ TTC l’offre semble alléchante. Pour le découvrir je vous propose un point sur toutes les informations disponibles à ce jour !

Le Thrustmaster Ferrari 488 GT3 techniquement ça donne quoi ?

DimensionsDiamètre du volant : 31cm
Hauteur : 17,5cm
Profondeur (QR inclus) : 7,5cm
MatériauxFibre de carbone, plastique, métal
GripsNon communiqué (Probablement du Caoutchouc texturé, à vérifier quand on l’aura en main)
Palettes2 palettes magnétiques réglables pour les passages de rapports
Boutons paramétrables11 boutons paramétrables, 2 sélecteurs rotatifs, 2 sélecteurs au niveau des pouces, 1 pad directionnel
Affichage LED4 LEDs pour informations de course et tours minute
EcranNon
Quick ReleaseLivré avec l’ancien ET le nouveau modèle de Quick Release de la marque
Compatibilité basesBase Thrustmaster T818 + QR pour les anciennes bases (T500 NON compatible)
Compatibilité consolesPC, PS4, PS5, XBox
Prix249,99€ TTC

Ergonomie et design

Quand il s’agit d’une réplique à l’échelle 1/1, je dois bien vous avouer qu’il est difficile de trouver quoi que ce soit à redire sur l’ergonomie ou le design d’un modèle. Qui serions-nous pour juger le dessin Ferrari ? Non, sur cet aspect, ça sera vraiment quand on aura le volant en main qu’on pourra se permettre de jauger les matériaux utilisés comme le grip ou la précision des palettes et boutons par exemple.

On a donc là un Thrustmaster Ferrari 488 GT3 de 31cm de diamètre avec 11 boutons, 2 encodeurs rotatifs et 2 encodeurs, 1 pad qui sert de croix directionnelle et 2 palettes magnétiques réglables sur 4 positions différentes. Sur le papier j’ai envie de dire banco !

Dans le carton :

  • Le volant Ferrari 488 GT3 (surpris ?)
  • 1 QR Thrustmaster pour la base T818
  • 1 QR Thrustmaster pour les anciennes bases de la marque
  • Planche d’autocollants
  • Outillage
  • Garantie

D’autant que pour satisfaire au maximum ses clients, Thrustmaster a eu la bonne idée de mettre d’inclure dans le carton le nouveau Quick Release mais aussi l’ancien. Et il ne s’agit pas d’adaptateurs mais bel et bien de Quick Release détachables complets.

Hâte de voir ce Thrustmaster Ferrari 488 GT3

Même si à l’heure actuelle il semble que les options telles que le dual clutch ne seront pas proposées, avec un tarif de 249,99€, ce modèle pourrait s’avérer être une option non seulement sexy mais aussi très intéressante au niveau rapport qualité/prix. On a hâte de le voir à l’œuvre sur la base T818, mais pour ça il faudra encore attendre quelques semaines. Les livraisons des précommandes ne démarreront qu’à partir du 26 octobre. D’ici là, on en profite pour échanger sur le sujet en commentaires 🙂

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Découverte : volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3 Wheel
Un nouveau modèle qui devrait encore une fois ravir les Tifosi avec une réplique à l’échelle 1/1. Et enfin permettre d’évaluer le nouveau Quick Release Thrustmaster dans d’excellentes conditions. On a hâte de l’avoir en main car sur le papier, il semble prometteur.
2 Commentaires
  1. bonjour ,
    j’aurais préféré un circulaire mais voilà , la mode au volant « tronçonné » est passée par là ! malgré tout , je l’ai commandé afin de pouvoir bouger via le volant , certaines choses utiles à la conduite .
    en tout cas , ce t818 rempli parfaitement ses fonctions avec un ressenti au volant ( t500 sans boutons ) qui me convient parfaitement avec suffisamment d’infos pour rester en piste . je précise . que je ne suis pas un  » barré  » de la musculation maladive du DD . profil thrustmaster 900° 50/15/15/ et mode performance . ams2 défault+ et entre 100 et 120% selon les véhicules pour le gain .
    je viendrai après le 26/10 donner un autre avis de ce 488gt3

  2. Répondre
    michel duraffourg 01/11/2023 à 11h37

    alors … livré le 26 comme prévu
    dommage qu’il soit fabriqué en chine alors que la com de la base t818 précisait l’aspect  » made in france  »
    dommage que les boutons ne soient pas éclairés ! le prix sans doute
    pour l’utilisation de ce volant tout va très bien quand même , aucun porte à faux nuisible ( 20mm entre base et le volant ) donc rigidité maximum .
    assemblage de la fixation super fiable ( 4+3 vis ) et mise en place rapide du volant , détachement idem .
    les poussoirs ont un clic franc les encodeurs ( qui font poussoirs ) sont ! je n’en possède pas d’autres donc ! ça fait clic et ils jouent leur rôle .
    la croix directionnelle x4 est très moyenne car actionnée pas le centre de fait , moins sensitive que les deux autres à seulement deux directions et qui vont très bien avec le pouce ( tc/balance freins ).
    le grip des poignées est bon pour du main nue et d’une bonne dimension , positionnement des doigts excellent .
    les palettes ( deux réglages possibles ) sont bien mais un peu bruyantes ! sur ma voiture , elles sont totalement silencieuses .
    le diamètre de 310mm est bon
    les quatre diodes multi messages dont zone des stands ( jaune ) sont bien éclairées et donc très utiles dans la pénombre . sur la base , on peut aussi assigner la zone rouge du compte tour ainsi que sa luminosité mais ça fait doublon .
    qualité de fabrication plus qu’honorable .
    c’est tout sur ce volant , reste plus qu’a profiter de l’ensemble …

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