L’annonce du nouveau pédalier Fanatec CSL Elite Pedals V2

Du nouveau chez les allemands ! Après plusieurs mois sans grandes nouvelles de leur part, voilà qu’on nous lance enfin de quoi s’amuser : le pédalier Fanatec CS Pedals V2. Un nouveau modèle « d’entrée de gamme » pour la marque qui nous avait déjà sorti un pédalier CSL en 2021.

Alors concrètement, quel sont les nouveautés sur ce pédalier ? Avec un tarif de 299,95€, est-ce qu’il est vraiment plus intéressant que le CSL V1 à 199,95€ ? Faisons le point là dessus ensemble.

Le Fanatec CSL Pedals V2 en bref

  • Compatibilité : PC, Playstation, Xbox
  • Pédales : 3
  • Capteurs : Magnétiques pour l’accélérateur et l’embrayage
  • Load Cell : Oui – Capteur de pression jusqu’à 90Kg sur la pédale de frein
  • Vibrations : Non
  • Connectique : 1 sortie RJ12 vers la base Fanatec OU 1 sortie USB vers le PC + 1 connectique pour frein à main.
  • Poids : 4,5Kg
L’annonce du nouveau pédalier Fanatec CSL Elite Pedals V2

Le Fanatec CSL V2 en bref

Un pédalier qu’on a hâte de tester pour vous dire s’il vaut vraiment le coup en comparaison au CSL V1 et surtout face au Clubsport V3 qui au final n’est que 100€ plus cher pour une finition quand même bien plus sexy.

Quelles évolutions par rapport au pédalier CSL V1 ?

Et bien la première différence qui saute aux yeux c’est les matériaux. Le Fanatec CSL pedals LC était en acier, avouons-le, plutôt moyen dans son design. Cette fois on a droit à une construction entièrement en aluminium et même une petite finition poudrée. On aime ou on aime pas mais il y a un effort qu’on ne retrouvait pas sur le V1.

L’autre différence de taille, c’est le fonctionnement de la pédale de frein. Pour ce nouveau modèle, Fanatec propose un freinage en deux étapes comme sur le pédalier Clubsport V3. On commence par enfoncer la pédale qui va compresser un ressort. Puis quand le ressort est compressé au maximum on va comprimer des élastomères.

Autre nouveauté qui fait plaisir à lire : Fanatec livre le pédalier avec plusieurs dureté d’élastomères de série. (indice de dureté : 65, 75 et 85) Plus besoin de repasser à la caisse pour changer la dureté de votre frein.

On note aussi que le réglage du freinage et le changement d’élastomères se fait en quelques minutes sans outils. Vous pouvez aussi changer les plaquettes de pédales en caoutchouc si vous le souhaitez. Par contre les positions des pédales ne sont pas ajustables.

Mais le Fanatec CSL V2 c’est fait pour qui ?

C’est la toute première question que je me suis posé en voyant le post de Fanatec. Si on le met en concurrence avec le CSL V1, OK on a une belle finition et un système de freinage en deux étapes… Mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas beaucoup moins cher que le Fanatec Clubsport V3 à 399,95€ ! Et le V3, tant en terme de finition que de fonctionnalités c’est quand même autre chose.

A voir : Test du Fanatec Clubsport V3

On va donc rester à l’affut, essayer d’en tester un rapidement ensemble pour voir si oui ou non il a sa place sur votre châssis. Mais en attendant, n’hésitez pas à me faire part de vos attentes et réactions sur ce pédalier. Je ferais mon possible pour trouver des réponses à vos questions 😉

A tout de suite en commentaires !

Je serais ravi d'avoir vos avis !

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