Découverte du Next Level Racing wheel stand 2.0

Le Next Level Racing wheel stand 2.0 est un support de volant qui a la réputation d’être fiable et robuste. Sa conception propose effectivement quelques innovations intéressantes. L’occasion pour les simracers qui n’ont pas trop de place à la maison de vivre une expérience de course immersive sans se mettre leur entourage à dos.

  • Il est pliable et facile à ranger ;
  • Plusieurs possibilités de réglage ;
  • Évolutif, il peut se transformer en cockpit intégral ;
  • Il est compatible avec les principaux accessoires de sim racing.

Il ne s’agit là que de quelques-unes des caractéristiques de ce matériel qui ajoute un grand confort à vos séances de pilotage. On fait le point ensemble !

Découverte du Next Level Racing wheel stand 2.0

Le support NLR Wheel Stand 2.0 en bref

Un très bon modèle si vous cherchez un stand simple, robuste et qui ne prend pas trop de place une fois plié. Son côté évolutif en fait vraiment une bonne option pour débuter dans le simracing.

Assemblage du support de course de Next Level Racing

La base du support arrive en étant déjà assemblée. L’utilisateur n’a plus qu’à procéder à son dépliage et au serrage de certaines vis situées sur les côtés. Ensuite, il faut installer le support du pédalier qui nécessite d’être vissé à 2 endroits.

Après vissage, il faut l’intégrer au support de course. La procédure est la même en ce qui concerne le support du volant. Le support de la boîte de vitesses et du frein quant à eux nécessite un peu plus d’effort pour être assemblé. Le produit vient avec des clés Allen. Vous n’aurez pas besoin d’autres outils pour l’installation. par contre, pour assurer un bon serrage qui ne bouge pas, utilisez aussi une clé à molette.

Montage des différents équipements et accessoires du support de course

Le wheel stand 2 est proposé avec des accessoires :

  • le support pour volant ;
  • le pédalier ;
  • le support pour boîte à vitesse et frein.

Le montage de ces différents accessoires sur le support est relativement facile. Si vous avez quelques notions de bricolage c’est très simple 😉

Le support pour volant

Le maintien du support pour volant de la wheel stand 2 est assuré par deux montants. La hauteur du support pour volant est réglable et peut aller jusqu’à 79 cm. L’angle d’inclinaison peut aussi être ajusté à 80 °.

Quant à la plaque, elle est conçue dans un acier d’une épaisseur de 3 mm. Percée à l’avance, elle peut accueillir les volants de toutes les grandes marques (Fanatec, Thrustmaster, Logitech, etc). À noter qu’il est adapté à ceux qui possèdent une fixation par le bas (Bottom mount).

Le support de volant Next Level Racing Weel stand 2.0

Pour monter le support, il suffit de fixer le plateau aux montants gauche et droit. L’ensemble de la structure donne une bonne stabilité après montage. Si vous avez quelques rondelles dans votre caisse à outils, vous pouvez les ajouter c’est toujours ça de pris.

Le support pour pédalier

Le support pour pédalier est constitué du même type d’acier que le support pour volant. Cet acier épais de 3 mm permet au support d’encaisser les fortes pressions.

Il dispose aussi d’une plaque déjà percée. Ce support convient à la majorité des pédaliers des grandes marques les plus souvent utilisées.

Vous pouvez régler la hauteur du pédalier. Des ajustements de gauche à droite sont aussi possibles. D’ailleurs, l’inclinaison du support est possible jusqu’à 15°. Le plateau peut être reculé jusqu’à 30 cm.

Levier de vitesse et frein à main

Le levier de vitesse se fixe à gauche comme à droite. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas mettre le shifter à gauche pendant vos séances de drift sur les routes japonaises ! La plaque en acier du support a une épaisseur de 2 mm. Ici aussi, la plaque est percée à l’avance. Ce qui facilite sa fixation sur le wheel stand 2 de Next Level Racing.

La hauteur du support est ajustable et vous pouvez régler son angle d’inclinaison à 15 °. Sur le support se trouve un espace destiné au frein à main.

Next Level Racing wheel stand 2: Une stabilité inégalable ?

La base du wheel stand 2 de Next Level Racing fait 65 cm sur la longueur et mesure 55 cm de large. Ces dimensions permettent au produit de disposer d’une grande stabilité.

De plus, pour concevoir cette version du wheel stand, Next Level Racing s’est doté d’un nouveau procédé de fabrication. Cette nouvelle technique donne au support de course une robustesse et une solidité sans pareille. Conçu pour durer de nombreuses années, le produit est fait d’acier carboné.

Ce matériau découpé au laser a été soudé par un robot. Ce qui garantit une grande précision dans le travail et une finition de qualité supérieure. L’équipement de simulator racing affiche de fait une rigidité et une solidité à toute épreuve.

Notez que le wheel stand de Next Level Racing a un poids de 22 kg sans ces accessoires. Ce poids renforce aussi la stabilité du produit. Cependant l’utilisation du support de frein à main donne une certaine souplesse. Surement à cause de son placement à l’extrémité du support.

Compact et pliable

Le support de volant 2.0 dispose d’un pliage facile et rapide. Ceci ne compromet cependant pas sa rigidité.

Les fonctions de verrouillage et de déverrouillage rapide que possède le produit favorisent l’installation en peu de temps.

Si vous souhaitez acquérir un volant de course de qualité et que vous n’avez que très peu d’espace chez vous, optez pour ce produit.

Compact, vous pouvez l’installer dans un espace restreint.

De plus, comme il est pliable, il peut se ranger avec facilité dans un petit espace de stockage.

le Next Level Racing wheel stand 2.0 une fois plié prend très peu de place

Évolutif et personnalisable selon vos sensations

Vous pouvez intégrer un siège de jeu ou une chaise de bureau dans le wheel stand 2 de Next Level Racing pour jouer. Le produit vient avec un support qui permet de maintenir votre siège stable. De cette façon, il ne bouge pas, même après un freinage brusque.

Ce support se règle en profondeur sur 15 cm en fonction de votre taille. Avec le wheel stand 2 de Next Level Racing, vous avez la possibilité de concevoir votre châssis selon vos besoins.

En y ajoutant le GTSeat Add on, un fauteuil gamer de Next Level Racing, vous transformez ce support de volant en véritable cockpit.

Vous pouvez même aller vers un écosystème dynamique puisque le cockpit est compatible avec l’ensemble des plateformes Motion de Next Level Racing.

siège baquet next level racing

Wheel stand 2.0 d’un point de vue technique

CaractéristiquesValeurs
MatériauAcier carbone
Dimensions92,5 x 55 x 65 cm
Poids22 kg
CouleurNoir

À qui s’adresse le Wheel stand 2.0 ?

Cet équipement de sim racing convient à ceux qui débutent dans la simulation de course. Ces pilotes débutants en quête d’un produit solide et durable trouveront leur compte avec le Wheel Stand 2.0. Ce dernier a la capacité de s’adapter à leur set up et d’évoluer avec lui. Cela se sentira surtout au moment d’ajouter un frein load cell et un volant direct drive.

Mais quels avantages et inconvénients ? 

AvantagesInconvénients
Robuste et solideLe Frein à main n’est pas très stable
Pliable et compactLes roues pour faciliter son transport ne sont pas dans le kit de livraison
Évolutif, il peut être transformé en cockpit complet 
Compatible avec les volants les plus courants (Fanatec, Logitech, Thrustmaster, etc.) 
Freins et pédaliers ajustables 

Les questions que tout le monde se pose

Il existe une foule de questions que nous nous posons tous avant d’acheter un produit. Voici des réponses à quelques-unes de vos inquiétudes.

Quelle est la fiabilité du support ?

La fiabilité du support de course dépend surtout de sa stabilité et de ses fonctionnalités. Le support est robuste et conçu dans des matériaux très résistants. Son poids plutôt élevé lui permet de disposer d’une très bonne stabilité.

À l’opposé d’autres modèles, il ne tangue pas quand vous tournez le volant. La fixation pour chaise de gamer vient consolider la stabilité sans faille dont jouit le joueur pendant qu’il utilise ce support de course.

Le support pour volant, le pédalier et le support pour levier de vitesse affichent tous une excellente rigidité et une bonne solidité. Tous les composants du Next Level Racing Wheel Stand 2.0 sont ajustables et faciles à régler. Le Wheel Stand 2.0 est compatible avec la plupart des accessoires de sim racing.

Quels types de volants est-il possible de monter sur le Wheel Stand 2.0 de Next Level Racing ?

Comme souligné dans les lignes précédentes, le Wheel Stand 2.0 est compatible avec la majorité des accessoires de simulation de course. Ce support peut s’utiliser avec les accessoires Fanatec et Logitech. Vous pouvez même y monter un Thrustmaster T GT II.

Nous ne vous recommandons par contre pas d’y installer une roue Direct Drive dont le couple est supérieur à 5Nm. Au delà, la rigidité du châssis sera clairement insuffisante.

Pour les Direct Drive qui disposent d’un couple supérieur à 5Nm, nous vous conseillons le modèle « Stand DD » qui a les mêmes caractéristiques générales mais qui est capable d’encaisser la force considérable d’un Direct Drive haut de gamme.

Où est-il commandable ? 

Nous vous recommandons de le commander chez le distributeur officiel de Next Level Racing en France qui est le site Stealth Gamer. Commander chez un distributeur officiel c’est s’assurer un bon service après vente, et dans l’univers du simracing c’est important.

Combien de temps de livraison à domicile ? 

La durée de la livraison varie en fonction de la plateforme, mais elle dépend aussi de votre situation géographique. Toutefois, la plupart du temps, vous êtes livrés en 24-72h maximum.

Notre avis sur le Next Level Racing wheel Stand 2.0

Le wheel stand 2,0 est un support de volant très pratique. Son prix tourne autour de 230 euros. Au regard de ses fonctionnalités, il a un excellent rapport qualité/prix. Cet équipement constitue une belle alternative si vous ne pouvez pas vous permettre l’achat d’un véritable cockpit.

Le fait que la plupart de ses composants soient réglables offre une très grande flexibilité. Sa robustesse vous garantit une utilisation pour de longues années. Il est très rigide et rien ne bouge quand vous l’utilisez.

Découverte du Next Level Racing wheel stand 2.0

Le support NLR Wheel Stand 2.0 en bref

Un très bon modèle si vous cherchez un stand simple, robuste et qui ne prend pas trop de place une fois plié. Son côté évolutif en fait vraiment une bonne option pour débuter dans le simracing.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, n’hésitez pas lire notre Guide des Châssis Simracing. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions en commentaires, on se fera une joie de vous aider à trouver le support idéal pour vous !

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo