Moza Racing annonce 5 nouveaux produits !

Moza Racing continue sur sa lancée avec 5 nouveaux produits annoncés aujourd’hui ! Alors, qu’est-ce que la marque chinois nous apporte cette fois ? Et bien c’est presque un écosystème complet puisque sur 5 produits on retrouve 4 nouveautés d’entrée de gamme :

  • Une base Direct Drive 5,5Nm
  • Une roue ronde et une roue formula d’entrée de gamme
  • Un Pédalier à capteurs magnétiques
  • Une roue Formula avec écran LCD plus haut de gamme
  • Et même un petit bonus 😉

Dernière MAJ 30/08 19:54

On commence par la base Moza R5 DD

La première chose à noter, c’est l’arrivée d’une nouvelle base Direct Drive pas chère. La marque a de toute évidence envie de rentrer dans le lard des concurrents en proposant un nouveau modèle qui ne dépasse pas les 5,5Nm de couple.

Un pari à double tranchant, on se souvient quand même que les simracers se plaignaient du manque de couple du Fanatec CSL DD 5Nm et demandaient au minimum 6 à 8Nm pour faire le boulot.

Moza R5 Direct Drive

Deux roues de volant d’entrée de gamme

On retrouve ensuite deux nouvelles roues de volant d’entrée de gamme. Une roue ronde (Moza ES) avec un méplat et une roue type Formula.

Les deux modèles empruntent la même architecture et un design qui rappelle un peu plus ce qu’on trouve habituellement chez Thrustmaster par exemple.

Niveau fonctionnalités on retrouve 22 boutons paramétrables et deux palettes. Ainsi qu’un affichage LED du compte tour.

Le pédalier Moza SRP Lite

Pour compléter un peu cette nouvelle section « entrée de gamme », Moza propose un nouveau pédalier. Il n’est pas équipé de capteurs Load Cell mais il reste adaptable et modifiable au fil du temps.

3 pédales, construction en métal, capteurs magnétiques. Ca sera amplement suffisant pour un joueur qui débute.

Un vrai volant Formula : le Moza FSR

Bon, après cette avalanche de produits d’entrée de gamme, qui je dois l’avouer m’a laissé un peu froid, enfin des nouvelles rafraichissantes !

Moza lance un nouveau volant type Formula avec un écran LCD massif. Finition soignée et 28cm de diamètre. Le tout n’est pas sans rappeler le tout nouveau Simagic FX Pro.

Avec ses 10 boutons, 5 encodeurs rotatifs, 2 encodeurs rotatifs cliquables 2 joysticks cliquables et ses 4 palettes en carbone, il promet des fonctionnalités complètes. Le prix quant à lui est à raz du sol : 500€. Bon c’est surement hors taxe, hors frais de douane et hors livraison mais ça donne envie d’en savoir plus ^^. Restera à savoir si la finition sera à la hauteur des aspirations de Moza !

Un boitier USB

Dernière petite annonce sympa, Moza a aussi pensé aux joueurs qui n’ont pas un PC avec 30 ports USB disponibles.

Ils nous proposent donc un boitier sur lequel venir brancher tout votre écosystème. Bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Je mettrais bien sûr à jour l’article quand on aura plus d’informations. A l’heure où j’écris ces lignes je dois me contenter d’une vidéo en chinois non sous titrée publiée sur le site bilibili, j’avoue que j’ai du mal à suivre 😉

On se retrouve donc dès demain matin avec une grosse mise à jour pour décortiquer toute l’annonce en détails !

Tags :

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo