Le Simagic FX Pro attaque le marché Formula haut de gamme

Décidément Simagic nous gâte en 2022 ! Il y a quelques semaines déjà, on découvrait avec plaisir l’arrivée de deux nouvelles roues et une nouvelle base Direct Drive. Et voilà que la marque chinoise surenchéri avec un nouveau volant type Formula, le Simagic FX Pro. On fait le point sur ce nouveau modèle qui devrait ravir les simracers exigeants !

Le Simagic FX Pro c’est quoi ?

Il s’agit de l’évolution haut de gamme du modèle Simagic FX (Xtrème Steering Wheel) qui est sorti en juillet 2022. Sauf que cette fois, on va avoir droit à des affichages LEDs ainsi qu’un écran LCD qui à l’air gigantesque. Etant donné qu’il est basé sur le Simagic FX, on a déjà pas mal d’infos sur ses caractéristiques. Voilà donc à quoi vous attendre d’un point de vue technique.

Dernière MAJ 9/08/22 : Pour la première fois on peut mettre un « visage » sur le FX Pro. Un revendeur a partagé la notice d’utilisation du nouveau logiciel SimPro dans lequel on peut voir la nouvelle roue de volant !

Attention, on est encore dans la spéculation pure. Je mettrais les infos à jour au fil des annonces.

  • Diamètre : 29cm
  • Matériaux : Carbone, plastique, métal
  • Grips : Silicone
  • Palettes : 2 palettes magnétiques en carbone pour les passages de rapports, 2 palettes à capteurs magnétiques d’embrayage en carbone
  • Boutons paramétrables : 12 boutons rétroéclairés réglables, 4 rotatifs au niveau des pouces,
  • Sélecteurs Rotatifs : 5 rotatifs sur la plaque centrale, 1 rotatif multipostions
  • Compte tours : 15 LEDs
  • Affichage drapeaux et grip : 6 LEDs (3 de chaque côté de l’écran)
  • Ecran : LCD (probablement autour des 4 pouces de diamètre)
La roue Simagic FX qui sert de base à la FX Pro
Le Simagic FX Pro pour la première fois visible grâce à un leak sur la notice du logiciel
La première image du FX Pro publiée par la marque

Au niveau des paramétrages, comme d’habitude, Simagic n’a pas fait les choses à moitié. Chaque bouton peut être éclairé d’une couleur différente parmi les 8 choix disponibles. Vous pourrez aussi choisir l’intensité de l’éclairage autant sur les boutons que sur les LEDs et l’écran LCD. D’ailleurs en parlant de l’écran, vous pourrez évidemment choisir entre plusieurs modes d’affichage. Les logiciels type SimHub devraient certainement être aussi compatibles mais on n’a pas encore eu confirmation.

Les questions qu’on se pose sur cette nouvelle roue de volant

On ne sait encore pas grand chose sur ce volant et je mettrais à jour l’article au fil des annonces de Simagic. En terme de prix, je pense par contre que tout le monde ne pourra pas se l’offrir. Le matériel Simagic est réputé pour sa finition impeccable. Si vous avez lu le comparatif que j’ai fait sur le matériel Moza vs Fanatec vs Simagic, vous voyez de quoi je parle. Quand on sait aussi que les autres volants haut de gamme avec écran LCD sont vendus à partir de 1.200€… Passer les 1.000€ ne me choquerait pas.

Quid de la date de sortie ? Alors là les paris sont ouverts. La dernière fois que Simagic a annoncé de nouveaux modèles, on a pu voir les premières livraisons un mois seulement plus tard. Personnellement je mise sur une sortie en septembre.

On en parle !

Je serais ravi d’avoir vos retours et attentes au sujet de ce nouveau modèle de roue ! Si vous voulez qu’on en discute on se retrouve avec plaisir dans les commentaires 😉

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo