Résultats des 24h du mans Virtual Series 2022

Les 24h du Mans Virtual Series de esport, c’était ce week end ! 200 pilotes représentants 39 pays se sont donnés rendez-vous au volant de 50 voitures pour cette nouvelle édition. Et autant dire que cette année c’est vraiment devenu du sérieux !

Des grands noms du monde de la course automobile étaient présents ainsi que la crème des simracers. On retrouvait aussi des équipes officielles de constructeurs tels que Aston Martin, Porsche, BMW ou encore Ferrari. Et derrière les écrans du monde entier, encore du sérieux avec pas moins de 81 millions de spectateurs !

La course, organisée par Motorsport Games s’est courrue sur le simulateur rFactor 2. La diffusion en direct s’est faite via Motorsport.tv, Motor Trend, Eurosport Pan-Europe et de nombreuses chaines Twitch de constructeurs comme Ferrari. On fait le point sur la course et les résultats !

La crème des pilotes répond présent !

Qui dit 24h du Mans dit pilotes d’exception. Et cette année on a été gâtés avec la participation de Max Verstappen pour la Team Redline dans la voiture #123. Olivier Rowland, pilote de Formule E, ici en course pour l’équipe Realteam Hydrogene Redline dans la voiture #70. Felix Rosenqvist, pilote d’IndyCar qui fait équipe avec Verstappen dans l’Oreca #123. Juan Pablo Montoya et son fils Sebastian Montoya dans la voiture #24 pour l’équipe LM Cup Champions. Louis Deletraz, vainqueur des 24h du Mans virtuelles en 2022 au volant de la voiture #1 de l’équipe Rebellion GPX Esports.

On notera aussi la participation de Fernando Alonso à la direction de l’équipe Alpine Esports.

Résultats à l’arrivée des 24h du Mans Virtual Series

Après 24h de lutte acharnée et 407 tours de piste en LMP monotype Oreca 07 LMP2, c’est l’équipe Realteam Hydrogene Redline qui passe le drapeau à damier en tête. Avec 1 minute et 3 secondes de retard on retrouve l’équipe Rebellion GPX Esports. Et pour finir ce podium, c’est l’équipe Williams Esports qui arrive 3ème.

Du côté des GTE, les équipes avaient le choix entre 5 véhicules. L’Aston Martin Vantage GTE, la BMW M8 GTE, la Corvette C8.R, la Ferrari 488 GTE et enfin la Porsche 911 RSR GTE.

Et en GTE c’est aussi la Team Redline aux commandes d’une BMW M8 GTE qui remporte l’épreuve. Avec 34 secondes de retard seulement c’est la Porsche 911 RSR GTE de l’équipe Porsche Esports qui arrive en seconde position suivie par la 911 RSR GTE de l’équipe Proton Competition.

Podium GTE des 24h du mans Virtual Series 2022
Podium LMP des 24h du mans Virtual Series 2022

C’est donc un magnifique doublé pour Redline qui remporte les catégories LMP et GTE !

Une très belle performance donc pour l’équipe Redline qui a dominé le classement !

Tags :

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo