Tyler Wang nous parle de la nouvelle gamme Simagic !

Tyler Wang de Simagic nous a fait le plaisir de répondre le temps d’une part de pizza à nos questions lors de l’ADAC Simexpo 2023. Et je peux vous dire que si vous aimez le pédalier P2000 ou encore si vous attendez de nouveaux produits de très belle qualité, vous n’allez pas être déçus ! Il nous a même confié qu’une toute nouvelle gamme de produits allait arriver 🙂

Retrouvez l’interview en vidéo à la minute 10:00 Et pensez à activer les sous titres 😉

Le P1000 a été lancé il y a quelques mois déjà !

Oui et c’est intéressant ! Le P1000 a été très très bien accueilli nous sommes très heureux et fiers face à la réaction des clients avec l’arrivée du P1000. Pour de nombreux clients c’est leur toute première expérience avec un produit Simagic. Autrefois les gens nous découvraient via nos bases Direct Drive mais c’est très bien comme ça aussi.

Et pour ceux qui ont leur première expérience Simagic avec on est confiant sur le fait que ça va leur faire comprendre comment Simagic se différencie. Ils vont ressentir la qualité, comme vous l’avez fait tu sais ! Et ils sauront que cette qualité s’étend aux autres produits conçus et construits par Simagic. On espère qu’ils nous rejoindront dans l’aventure !

Grosse qualité, belles finitions mais vous ajoutez aussi la modularité. C’est nouveau !

C’est quelque chose qui va rentrer dans notre philosophie pour la suite. On va concevoir des produits modulables. Et que ça soit une caractéristique de nos produits autant que possible quel que soit le produit. On pense au moment où les gens l’ont puis aux améliorations qu’on pourra ajouter.

Est-ce que c’est quelque chose que vous aimeriez faire aussi sur les volants et bases peut être ?

Certainement oui ! On en avait parlé ensemble il y a quelques temps. Là en effet tu touches du doigt à comment on pense aux produits. Tu verras ça dans nos produits à venir.

Qu’est-ce qu’on peut espérer comme annonce prochainement ?

Et bien tu sais… Tout ce qu’on fait tourne toujours autour de la question « comment on peut améliorer l’expérience de jeu » ? Comment améliorer l’immersion et s’approcher de la réalité dans nos simulateurs ? Si tu regardes le Pédalier P1000, il est là pour apporter un cran supérieur d’immersion tout en le faisant aussi abordable que possible et mieux qu’avant. Et je pense que ce pédalier est dans le bon équilibre en terme de prix, de précision et d’authenticité.

Et les gens qui découvrent Simagic vont réaliser que quel que soit le modèle choisi au départ ils vont recevoir des améliorations au fil du temps. Ceux qui ont acheté le P1000 au tout début vont découvrir au fil du temps qu’il y a de plus en plus de fonctionnalités qui arrivent avec des mises à jour logiciel. Pour le moment sur le P1000 on a la compatibilité avec SimHub comme tu l’as découvert. Est-ce que ça va s’étendre à d’autres sujets ? Je te laisse deviner…

Le volant FX Pro donne à nos clients la possibilité de télécharger énormément de Dashs gratuits. Plus qu’ils n’en n’utiliseront jamais ! Certains ont relevé qu’il n’était pas compatible avec SimHub et je comprends ça. Mais à sa sortie on voulait un certain type d’affichages qui était très poussé, et malheureusement pour le moment SimHub ne peut pas supporter ce niveau de taux de rafraichissement par exemple. Mais on ne laisse pas tomber, on aimerait être capables de travailler avec SimHub à nouveau et améliorer encore l’expérience pour nos clients et il y a beaucoup de choses possibles !

Pour approfondir : notre test du volant Simagic FX Pro

On est nombreux à aimer l’ancien P2000, est-ce que vous pensez sortir des améliorations plus tard pour lui ?

Tu sais, on a reçu de très nombreuses demandes de la part de clients qui possèdent le P2000. Le P2000 a une place spéciale dans mon cœur aussi ! C’est un très très bon pédalier. Certains pilotes très sérieux autant dans la course réelle que virtuelle l’ont poussé dans des tests très rigoureux pour voir sa dureté etc. Certains disent qu’il a probablement le meilleur accélérateur du marché et je ne leur donnerai pas tord.

Au fil de notre évolution, quand on a développé le P1000, on a pris toutes les leçons tirées du P2000 et on a voulu lui donner le même ADN tout en apportant de nouvelles choses. Mais on n’a pas oublié nos clients qui possèdent des P2000 ! Quand ils nous disent qu’ils aiment certaines choses qu’on a mis sur le P1000
on les écoute et les moteurs haptiques devraient être prêts à sortir au moment où vous regarderez cette interview.

Pour ceux qui n’ont pas attendu et ont acheté les moteurs haptiques du P1000 et les installant sur le P2000 en mode Do It Yourself si ça leur plait alors c’est très bien. Mais on a un boitier de contrôle spécial qui couple les pédales et les moteurs et l’expérience en piste est meilleure quand on a l’association des deux. Donc ceux qui n’ont pas encore les moteurs, attendez un tout petit peu et vous les aurez avec le boitier.

Content d’entendre ça parce que je sais que le P2000 est très apprécié !

Oui, tu avais même Gustavo Menezes, un pilote WEC qui a choisi le P2000 C’est quelque chose !

A voir : On aide un pilote WEC à choisir son futur pédalier !

Et ça pour moi c’était… ça m’a vraiment rempli de fierté. Quand il l’a comparé avec certaines des marques les plus respectées du marché comme le Heusinkveld Ultimate + ! On était là en mode « waouh » Tu vois…C’est des marques très respectées.

Simagic a grandit et tenu parole

Tu sais, on a démarré il y a 4 ans seulement et 4 ans ce n’est ni court ni long. Mais c’est assez long pour montrer et prouver qu’on a un historique sur le marché. Les gens qui donnaient comme critique il y a 2 ou 3 ans qu’on était trop neufs et qu’on avait pas fait nos preuves… Je pense qu’on leur a prouvé qu’ils avaient tord. On est là aujourd’hui.

On a aussi démontré qu’on tenait parole en ce qui concerne notre passion axée vraiment sur le simracing et d’apporter de nouvelles expériences d’immersion. Et apporter de l’innovation dans l’industrie du simracing. Ces dernières années, je ne crois pas qu’il y ait une seule entreprise qui ait apporté autant d’innovations que nous l’avons fait. A ce jour on a plus d’une trentaine de brevets dans la simulation auto.

Certaines entreprises ont…. Tu sais ce qu’ils disent « L’imitation est la plus grande forme de flatterie« . Je ne donnerais pas de nom mais c’est assez évident de voir ce qui a pris des choses chez nous… Ce qui a fait leur succès aussi. Mais on prend ça avec calme, on veut rester adultes là dessus et on va se dire que c’est notre contribution à la communauté du simracing.

Car la chose qu’ils ne pourront jamais nous prendre c’est notre capacité à amener des idées à penser tout le temps et à apporter des idées à la simulation. On a appris les leçons du passé, je pense qu’on va fortifier nos valeurs et choix parce que c’est ce qui nous rend uniques par rapport aux autres entreprises.

Les prochaines sorties dans la gamme Simagic ?

Donc prochainement tu vas voir l’arrivée de notre frein à main hydraulique. On a déjà certains de nos pilotes de drift réel qui ont déjà commencé à s’en servir. Certains l’ont même installés sur leur voiture de Drift réelle. Et c’est intéressant, on a reçu ce commentaire récemment d’un client auprès d’un revendeur qui nous l’a ensuite fait suivre. Qui expliquait pourquoi le client nous avait choisi nous plutôt que d’autres et quand je l’ai entendu ça a vraiment fait écho en moi. Je vais essayer de le restituer mot pour mot ça disait :

On a choisi Simagic parce qu’ils font des pièces de course pour le simracing alors que les autres font des contrôleurs de jeux vidéo pour simracing


Et… Oui quand on y pense c’est ça, c’est ce qu’on a toujours fait et c’est ce qu’on continue de faire. Il y aura aussi les moteurs haptiques pour le P2000. Puis on va aussi commencer à abaisser un peu la barrière d’entrée. Rendre Simagic plus accessible à ceux qui pensent ne pas pouvoir s’offrir et expérimenter la qualité Simagic. Donc on va aller du côté des entrées de gamme mais on veut faire ça de façon très mesurée et attentionnée. Parce qu’on ne veut pas produire un produit « low cost ». On veut produire des choses de qualité mais au bon prix. Et ça demande énormément de travail et d’efforts pour le faire.

Donc prépare toi pour ça, ça sera plus abordable, il y aura bien une nouvelle gamme de produits. Mais tout comme le P1000, il y aura aussi de la modularité, on pourra l’améliorer. On espère que ça permettra de présenter Simagic à beaucoup de nouvelles personnes qui ne pouvaient jusque là que nous regarder de loin ou espérer pouvoir nous rejoindre un jour. On a hâte de les accueillir dans la famille Simagic !

Une marque qui innove sans cesse

Et l’autre point c’est ça. Comme toute entreprise on pense que c’est important d’être toujours dans la recherche d’innovations. On ne doit pas se reposer sur nos lauriers, on ne doit pas rester sur nos gloires passées. Il faut toujours continuer et repousser les frontières. Alors on regarde quelles nouvelles avancées vont arriver, quelles technologies on pourrait amener dans le simracing. Pour améliorer l’expérience avec de nouvelles façons de faire, de meilleures façons de faire.

Et quand tu fais ça, il y aura toujours un temps d’acceptation des idées nouvelles. Tu sais par exemple ton PC a toujours besoin de mises à jour. Des mises à jour Windows etc., OK ? Ca peut être ennuyeux mais en même temps tu les veux les mises à jour parce qu’elles amènent de nouvelles choses… Une nouvelle carte graphique pour en maximiser le potentiel on a besoin de mises à jour.

Ca marche de la même manière pour nous. Si tu veux avoir de nouvelles expériences tu devras accepter les mises à jour. Ca marchera toujours mais si tu veux des nouveautés alors il faut faire une mise à jour avec une MAJ du Software par exemple. Voilà une chose sur laquelle on bosse très très dur on regarde tous les points sur lesquels les clients nous envoient des feedbacks et on les traite un par un.

Il y a énormément de choses en préparation chez Simagic !

Oui beaucoup et comme je le disais, on a la reconnaissance de l’industrie et il y aura bientôt des annonces qui viendront encore une fois valider notre position. Surtout concernant la course réelle et le fait d’être utilisé par de vrais pilotes. On va être mis en avant pour ça. Je ne peux pas en dire plus pour le moment avant l’annonce officielle qui arrive.

Merci à Tyler Wang !

Un grand merci à Tyler pour le temps qu’il nous a consacré ! Simagic prend enfin la place qui lui est due et ça fait plaisir à voir. Les simracers du monde entier commencent à voir la qualité impeccable de leur écosystème qui s’inscrit comme une vraie offre haut de gamme au prix juste. Et pas juste une nouvelle offre low cost sans caractère. Bravo !

Sam
Sam class="mb10">

Rédacteur en chef et fondateur du site, la passion du SimRacing m’accompagne depuis l’enfance. Après une quinzaine d’années sur console je suis passé du côté des joueurs PC et je passe le plus clair de mon temps sur RF2 et Assetto Corsa. Ma seule volonté : retrouver à la maison les sensations que procurent les véritables bagnoles de compétition. C’est dans cet esprit que je pars aussi souvent que possible sur les routes pour découvrir du matériel et avoir les retours d’expérience de pilotes professionnels. Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube Sam et Flo dans laquelle nous partageons nos essais et voyages autour de la simulation automobile.

Je serais ravi d'avoir vos avis !

Laisser un commentaire

Le blog Simracing de Sam et Flo
Logo